FPC Adobe Acrobat professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Découverte puis exploration complète des fonctionnalités de tous les modules de Adobe Acrobat.

Description, programmation

Présentation des composants d’Acrobat :

  • Conversion d’un document en fichier PDF en reproduisant fidèlement les polices, couleurs, images et mise en page.

Présentation d’Acrobat :

  • La barre d’outils, personnalisation.
  • Modification de l’environnement de travail Édition d’un document Acrobat Les outils et palettes d’Acrobat : main, zoom, lien...
  • Les différents modes d’affichage.

Créer une structure de navigation :

  • Liens entre les pages, vers une page, un fichier, un site web...
  • Création et organisation de signets, de divisions d’articles Création de barres de navigations.

Modifier un document PDF :

  • Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages.
  • Rassembler plusieurs fichiers en un seul.
  • Modification du contenu : texte et image.
  • Ajout de champs de formulaire : texte, date, formule, de calcul... Création de commandes dynamiques.
  • Définition de l’affichage d’un document à l’ouverture.

Révision électronique :

  • Marquage rapide de texte, ajout de commentaires ou d’annotations Comparaison de différentes versions.

Fonctions de sécurité :

  • Association de mot de passe au fichier PDF.
    Définition des 2 jours :
  • CECI Formation.
  • Adobe Acrobat Professionnel.
  • 2 options de sécurité.
  • Création de signatures numériques SelfSign.

Diffusion de fichiers PDF :

  • Gestion du flux de production Pré Presse et Presse.
  • Gestion des résolutions de sortie et dessins vectoriels (Illustrator, AutoCAD...).
  • Options d’insertion des typographies et d’impression PostScript.
  • Optimisation des documents en fonction de leur destination.
  • Publication de fichiers PDF.
  • Traitement par lots des fichiers PDF.

Mises en pratique et capacités induites :

  • Concevoir et placer des documents en ligne.
  • Intégrer des modalités de navigation et des éléments externes (audio, vidéo).
  • Utiliser Acrobat dans un cycle de révision de document.
  • Créer des formulaires de saisie en ligne ou en mail.
  • Régler la qualité de sortie et gérer les couleurs pour le web ou l’imprimeur.
  • Créer une bibliothèque PDF.

Validation et sanction

Attestation de Suivi ou de Présence

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Bernard JENASTE

Téléphone 0367103714


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/01/2018

Adresse d'inscription
10 boulevard Tauler 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable