FPC Intégrer le métier de Community Manager en entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définition du poste de Community Manager
Comprendre les enjeux du Digital Media pour l’entreprise.
Concevoir et préparer son plan de communication
Pouvoir travailler en entreprise en développant la visibilité et l’image de cette dernière
Mettre en place une veille stratégique
Mettre en place la stratégie et les supports nécessaires pour démarrer

Description, programmation

Jour 1 :

1) Le Community Management : définition et panorama des outils
Qu’est-ce que le Community Management
Rôle et définition des outils et profil du poste
Quelques chiffres pour comprendre le rôle de community manager
Comprendre les enjeux pour l’entreprise et le particulier sur les réseaux sociaux.

2) Stratégie et outils :
Mettre en place un plan de communication pour promouvoir une entreprise ou marque
Quelle stratégie adapter pour être cohérent
Synergies entre réseaux pros et personnels
Créer un plan communautaire
Apprendre à réaliser du contenu web
Prévoir un calendrier de publications selon vos cibles
Apprendre à maîtriser les outils photo, publication automatisée, vidéo et gestion de page.

3) Animer et gérer une communauté :
Définition et principes de l’animation de page
Rôle des pages et gestion multiple
Comprendre et réaliser des posts automatisés
Différencier les contenus professionnels et personnels

Conseils et mise en route des pages pendant 1h30 à la fin de la journée

JOUR 2 :

4) Publicité payante sur les réseaux sociaux :
Mettre en place une stratégie publicitaire payante pour promouvoir les pages
Savoir réaliser un coupon de réduction en ligne
Création d’évènements en ligne pour vos manifestations
Veille de vos pages
Suivre et piloter ses campagnes de communication
Coûts des différentes publicités sur 4 réseaux différents

5) 360 ° sur les réseaux influents :
Comprendre à quoi sert Twitter
Présentation de Pinterest - Flickr - Youtube - Instagram
Présentation des plus grands réseaux Google+ / Facebook
Impact et utilisation de ces réseaux
Création de vos pages selon vos besoins
Modération de ces pages : savoir fermer les commentaires et gérer les publications
"Faire du bruit" autour de ces pages "BUZZ"
Anticiper les réactions des internautes sur ces pages selon vos publications
Mettre en oeuvre un plan de publications mensuelles

6) Statistiques et veille :
Observer et connaître son public
Mettre en place des "tracker" pour suivre l’internaute sur vos pages
Savoir lire les statistiques et leur portée
Croiser les réseaux sociaux avec vos pages web pour optimiser le référencement.

Jour 3 :
Pratique publicité et intégration d’applis dans vos pages professionnelles
Mise en forme graphique de vos timeline
Transformation de vos pages en e-shop
Publicité et marketing pour fidéliser et gagner des fans
Analyse de vos statistiques

Atelier technique durant 6 heures pour tester le contenu de la formation
et pouvoir gérer rapidement des pages professionnelles (contenu, administration et pilotage).

Validation et sanction

Attestation de Suivi ou de Présence

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

E1101 : Animation de site multimédia

E1103 : Communication

E1104 : Conception de contenus multimédias

E1401 : Développement et promotion publicitaire


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Experience professionnelle requise, Notions de l'environnement web

Inscription

Contact renseignement Christelle RUMPUS

Téléphone 0786097738


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/02/2017

Adresse d'inscription
5A rue des Lilas 67730 Châtenois

Modalité Pour vous inscrire à nos sessions : Contacter Christelle Rumpus Formatrice Diplômée en Communication Digitale et MarketingFormatrice cetifiée EXPERT ICPF&PSI

Lieu de formation


Organisme de formation responsable