FPC L'assistant de communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Participer à la mise en uvre des plans de communication.
Comprendre de manière efficace les enjeux de la politique de communication de lentreprise.
Identification de différentes professions de la communication.
Savoir gérer les différents outils de la communication.
Acquisition des méthodes et des outils pour améliorer ses compétences professionnelles.

Description, programmation

Position occupée par lassistance de communication.

Territoires, enjeux et acteurs de la communication dEntreprise.
Maitrise optimale de toute les formes de communication :( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale).
Fonction, tâches et aptitudes : quelle rôle doit occuper lassistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication.
Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing.

Analyser et diagnostiquer le plan de communication.

Connaître lensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives).
Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet.
Réalisation dun questionnaire et organisation de réunion, les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum dinformation.

Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication.

Maitrise complète de tous les moyens de communication employés par lentreprise.
Ciblage des clients potentiels.
Mise en place du triangle « cible, objectif, action » : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens daction.
Utilisation efficace du communiqué de presse, de lorganisation dévènements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de lentreprise.
Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication.

Validation et sanction

Attestation de Suivi ou de Présence

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre, 21 heures en entreprise

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement BINGOL Maxime

Téléphone 06.58.90.21.48


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/06/2017

Adresse d'inscription
16 rue Jean Henri Schnitzler 67000 Strasbourg

Modalité  Plus de détails en cliquant sur ce lien: Formation assistant de communication à Strasbourg.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable