FPC Master 2 Marketing et gestion du sport



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le master professionnel de Marketing & Gestion du Sport prépare principalement à des fonctions commerciales et marketing dans l’industrie du sport et les services sportifs - dans les secteurs marchand (équipementiers, prestataires, distributeurs) et non-marchand (clubs et fédérations, collectivités).
Les titulaires de la spécialité Marketing et gestion du sport détiendront une expertise dans les domaines suivants : Marketing des services sportifs, Marketing des biens sportifs, Marketing de la distribution des articles de sport, Sponsoring sportif, en tant qu’outil de communication par le sport
La compétence principalement visée est la capacité d’analyse des marchés du sport : Maîtrise des outils de gestion et des savoir-faire, Méthodologie de l’étude de marché, Outils de communication, Outils du mix marketing.

Description, programmation

Outils et langages : Utilisation de bases de données (Access) ; Anglais ; Création dune entreprise ; Gestion de projets ; Techniques de recherche demploi ; Media training
Marketing du sport : Analyse des marchés du sport, Gestion marketing et commerciale du sport
Méthodes marketing : Méthodologie de létude de marché, Etudes marketing
Choix libre : validation dun ou plusieurs modules denseignements réalisés dans dautres composantes de lUniversité de Strasbourg
Stage de trois à six mois à compter de début avril jusque fin septembre et mémoire professionnel. Le choix de l’entreprise d’accueil (industrie du sport, distributeurs, prestataires, collectivités locales ou territoriales, administration publique, clubs, fédérations) revient à l’enseignant tuteur, sur proposition de l’étudiant. L’équipe du master gère un fichier national de partenaires disposés à examiner les projets de stages.

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

G1403 : Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique


Durée, rythme, financement

Durée 429 heures en centre, 910 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Cours et stage en entreprise

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Mme Chantal CAMPO

Téléphone 03 68 85 49 74


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/09/2016

Adresse d'inscription
21 rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable