FPC Master European resort & wellness manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Parcours du Master de Marketing et gestion du sport en partenariat avec le Lycée des Métiers de lHôtellerie et du Tourisme Alexandre Dumas de Strasbourg et des entreprises du secteur. Objectif : répondre à lévolution des marchés qui vont vers lintégration de prestations sportives de bien-être et de santé au sein de loffre, et vers une ouverture à linternational du fait de flux touristiques mondialisés et nécessitant des approches interculturelles.
A lissue de la formation, les étudiants seront capables de :

  • Monter des projets de développement dune offre sportive de bien-être et de santé au sein détablissements hôteliers et/ou de tourisme à vocation internationale.
  • Piloter des études marketing : de prospects, de clientèles, de concurrence.
  • Mener des actions de communication/promotion.
  • Manager des équipes en charge des activités de bien-être.

Description, programmation

Analyse des marchés et conception de produits sportifs resort & welness
Marketing resort & wellness (quality management in hospitality services, revenue management and distribution channel strategy), politique doffre (conception produits, démarche qualité, innovation produit) Socio-marketing des consommations, comportement du consommateur, web marketing (community management), strategic marketing, études de cas de marketing (par segments du marché)
Méthodologie marketing
Analyse de données (logiciels statistiques), méthodes marketing (quantitatives et qualitatives), conception et conduite détudes de marché (commanditées par les partenaires)
Outils de gestion
Création dentreprise, gestion de projets, média planning, média training, gestion spécifique resort, Droit spécifique resort (Droit social, partenariats), gestion comptable et financière
Communication
External communication, communication événementielle, études de cas, culture de lalimentation (tendances)
Stage de 6 mois
Production dun mémoire de 25 à 30 pages à partir dune problématique managériale (notamment marketing) en relation avec le stage. Soutenance début octobre.

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

G1403 : Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique


Durée, rythme, financement

Durée 330 heures en centre, 840 heures en entreprise

Modalités de l'alternance cours et stage en entreprise

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaires dun Bac +4 ou de son équivalent (via un dossier de demande de Validation des Acquis Personnels et Professionnels) Bonne maîtrise de langlais (TOEIC - score minimum 605), maîtrise dune autre langue étrangère souhaitée. Accès sur dossier et entretien.

Inscription

Contact renseignement Mme Chantal CAMPO

Téléphone 03 68 85 49 74


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/09/2016

Adresse d'inscription
21 rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable