Hôte(sse) de Caisse



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’hôte(sse) de Caisse accueille la clientèle, saisit les ventes et est en charge de l’encaissement.
Il est amené à informer et orienter les clients dans le magasin. Ce métier est accessible pour une première expérience professionnelle. Des exigences comportementales sont requises en lien avec la relation clientèle et la manipulation de fonds. C’est un métier de contact avec le client et il requiert des qualités relationnelles liées à la gestion d’un flux clientèle.
L’hôte(sse) de Caisse peut participer à l’activité commerciale sur la surface de vente.

Description, programmation

L’entreprise et son environnement
Accueil du client
Information du client
Tenue du poste de caisse
Gestion du poste de caisse
Le comportement au poste de caisse

Validation et sanction

Validation par une attestation de formation avec notification des compétences acquises

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1505 : Personnel de caisse

D1508 : Encadrement du personnel de caisses


Durée, rythme, financement

Durée 210 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information, Dossier, Entretien

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Nom renseigné Contacter l'organisme formateur

Téléphone 04 73 15 14 14


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
IFCG
18 Allée Evariste Galois
Parc Technologique de la Pardieu 63000 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable