Ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métiers spécialité systèmes électroniques



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’ingénieur de la spécialité Systèmes Électroniques du Cnam est capable d’effectuer, dans le milieu industriel, dans un laboratoire de recherche et développement, un bureau d’études, une plate-forme d’essais, un travail de conception, production, permettant la prévision et la conception de systèmes complexes en respectant une démarche qualité et en tenant compte de l’environnement L’ingénieur Cnam spécialité Systèmes Électroniques est capable : - d’analyser un problème technique - d’établir un cahier des charges rigoureux ou des spécifications techniques - de choisir les solutions technologiques - de maitriser les méthodes et outils de modélisation - de maitriser et d’utiliser l’outil informatique (programmation et simulation) - de maitriser les techniques et technologies numériques destinées au traitement et à la transmission du signal d’information. - de concevoir des dispositifs ou systèmes électroniques complexes - de mettre en oeuvre des outils de tests et de production. - d’assurer le suivi et la qualité - d’anticiper les évolutions et les avancées technologiques relatives au domaine de l’électronique en assurant une veille technologique.

Description, programmation

Former des ingénieurs capables de concevoir des systèmes complexes intégrables dans des architectures embarquées pour des applications couvrant des domaines larges et tributaires de l’environnement immédiat. A cette fin de fortes compétences techniques, scientifiques et technologiques sont acquises au cours de la formation dispensée en y intégrant les aspects sociaux-économiques indispensable au bon développement de projets industriels en production et développement.

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1206 : Management et ingénierie études, recherche et développement industriel

H2502 : Management et ingénierie de production


Durée, rythme, financement

Durée 1800 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme Bac 2 dans la spécialité (RNCP niveau III, BTS, DUT...) ou VAP 85

Inscription

Contact renseignement Armelle ACCUEIL

Téléphone 02 18 69 18 30


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244442 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
CNAM - site d'Orléans - siège
Lycée Benjamin Franklin
21 bis rue Eugène Vignat 45000 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable