Ingénieur(e) certifié(e) en performance des établissements sociaux, médico-sociaux et de la santé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce dispositif permet :• A l’interne :De piloter la performance de vos établissements et services, d’en être l’interlocuteurincontournable et de faire reconnaître votre expertise.• A l’externe :De valoriser votre expertise en performance en proposant vos services aux établissementssociaux, médico-sociaux et de santé.

Description, programmation

MODULE 1 - L’ingénieur de l’Economie Sociale et Sanitaire : de la performance à la création de valeur - 14hMODULE 2 - La mise en sens et la mise en mouvement de l’entreprise : performance et projet d’établissement / L’approche légale, administrative et réglementaire de la performance - 14hMODULE 3 - Le pilotage de la performance / La performance et l’éthique - 14hMODULE 4 - Les outils de performance : la management prospectif et le management de projet - 14hMODULE 5 - L’Ingénieur de la performance : « DO MORE WITH LESS » - 14hMODULE 6 - Les grandes activités de l’ingénieur - 7h

Validation et sanction

• Attestation de formation “Responsable de la Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé” délivrée par Espace Sentein.• Certification “Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé”délivrée par AFNOR CERTIFICATION (en option).

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 77 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Formation initiale : Diplôme niveau I ou II. Expérience professionnelle : Une expérience de cadre de 3 ans dans le secteur social et médico-social ou dans celui de la santé. Formation obligatoire (Possibilité d'équivalence sous conditions) : Formation de Responsable de la Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé (11 jours).

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/06/2017

Adresse d'inscription
BP 24414 34097 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable