Initiation à la qualité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former les stagiaires à la gestion de la Qualité

Description, programmation

Qu’est ce que la certification ISO 9001 ? -Finalité de la norme -A quoi ça sert d’être certifié -8 chapitres de la norme ISO 9001 -Le Système de Management de la Qualité -Les 8 principes que le système de management doit faire vivreLa construction de son système de management qualité-La politique et les objectifs généraux-Approche système-L’approche processus-Schéma d’un processus -Les Indicateurs de mesure pertinents -La structure documentaire -Définitions -Les 6 procédures obligatoires -Les 17 enregistrements obligatoires -L’amélioration continue -La technique de l’audit interne -Non conformités -Actions correctives et actions préventives -La revue de direction Du principe à l’application au quotidien -Les 10 réflexes ISO 9001Comment conduire un groupe de travail-Constituer l’équipe -Le fonctionnement -La méthodologie

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Dirigeants, Responsables Les Dirigeants ou directeurs Les responsables Qualité d'entreprise Les responsables et collaborateurs d'entreprise en charge de la Qualité

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
461 R DE LA METAIRIE DE SAYSSET 34070 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable