Initiation Powerpoint



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réaliser une présentation
Créer une charte graphique et en faire un modèle
Savoir gérer le texte en contenu et en aspect
Créer un diagramme de flux
Illustrer la présentation grâce à des tableaux ou des graphiques
Savoir quels documents imprimer
Préparer, faire défiler et utiliser un diaporama

Description, programmation

Présentation de PowerPoint :

  • Possibilités et limites - L’écran, la souris et les menus contextuels - Les différents types d’affichages - Les barres d’outils et menus personnalisés - Le compagnon office et le système d’aide intégrée
    Maîtriser les fonctions de base :
  • Créer une présentation - Choisir et utiliser un modèle - Se déplacer et sélectionner dans une présentation - Copier et déplacer des objets, utiliser le presse-papiers office - Utiliser les différents modes d’affichage des présentations - Ouvrir une présentation existante, enregistrer et imprimer
    Concevoir une présentation simple avec du texte :
  • Insérer une nouvelle diapositive - Créer et modifier des blocs de texte - Sélectionner et mettre en forme un bloc de texte - Ajuster la taille d’un objet - Créer des listes à puces ou numérotées - Appliquer des effets spéciaux au texte - Importer ou exporter un plan de présentation
    Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation :
  • Dessiner un tableau dans PowerPoint - Insérer des tableaux et graphiques provenant d’une autre application - Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques - Déplacer et redimensionner les tableaux et les graphiques
    Ajouter des images et des dessins :
  • Utiliser la bibliothèque d’images clip gallery - Créer un dessin dans PowerPoint - Déplacer, modifier et redimensionner une image ou un dessin
    Concevoir des organigrammes :
  • Créer un organigramme avec le module organigramme hiérarchique - Créer un organigramme avec les formes automatiques
    Créer des modèles de présentation :
  • Choisir et modifier les fonds d’écran (couleur et trame) - Personnaliser les styles des titres et du corps de texte - Appliquer des éléments répétitifs (numéro de page, logo...)
    Utiliser des effets spéciaux :
  • Paramétrer les différentes compilations de texte - Mettre en ?uvre les effets de transition des diapositives - Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore - Paramétrer l’affichage des séquences vidéo et l’audition des bandes sonores
    Réaliser une présentation animée (diaporama) :
  • Tester l’affichage des diapositives - Minuter le diaporama - Lancer le diaporama, les différentes options, l’assistant projecteur - Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes...
    (Fait partie du Pack Informatique)

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Nom renseigné Contacter l'organisme formateur

Téléphone 04 15 49 00 03


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
Logipro Formation
2 rue Pierret 43000 Le Puy-en-Velay

Lieu de formation


Organisme de formation responsable