Intégrer l'outil de gestion de la relation client - consultant business integration serviceNow
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Consultant Business Intégration ServiceNow accompagne ses clients dans l’évolution de leur organisation IT et dans la conception de solutions ITSM permettant de maximiser leur performance.
Ses missions consisteront à :
- Conduire des entretiens avec le client pour définir les enjeux, besoins et axes d’amélioration de son organisation IT.
- Aider le client ( les différents métiers d’une entreprise) dans la définition de son organisation (au niveau DSI, Programmes ou Project/Service).
- Rédiger le cahier des charges de solutions ITSM basées sur ServiceNow.
- Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc) jusqu’à la validation du cahier des charges.
- Configurer et paramétrer les solutions IT.
- Mettre en production et tester la solution.
- Assister et former les utilisateurs aux outils.
Description, programmation
Overview sur les métiers liés à Service Now.
Management de projet.
Initiation au design thinking.
Management de projet avec la méthode Agile.
Préparation et passage de la certification ITIL.
Modéliser des données et requêtes SQL.
Apprendre le javascript.
Service Now - spécifique métier.
ServiceNow fundamentals et mise en situation.
ServiceNow Implementation specialist et mise en situation.
Coordonner l’activité d’une équipe projet.
Posture du consultant.
Préparer et animer une présentation.
Mise en situation professionnelle.
Certification fundamentals - préparation et certification.
Validation et sanction
Intégrer l’outil de gestion de la relation client ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
400 heures en centre
Durée indicative : 74 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 400 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 avec des compétences dans l'administration de systèmes ou des réseaux. Une expérience dans le scripting serait un plus. Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement. Vous disposez d'un niveau d'anglais technique.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine BOURG
Téléphone 01 55 70 80 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237400 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/09/2021
Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Fitec
Adresse
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Téléphone
Fax
01 47 89 16 08
Site web
http://www.fitec.fr