Intégrer l'outil de gestion de la relation client - consultant business integration serviceNow



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Consultant Business Intégration ServiceNow accompagne ses clients dans l’évolution de leur organisation IT et dans la conception de solutions ITSM permettant de maximiser leur performance.
Ses missions consisteront à :

  • Conduire des entretiens avec le client pour définir les enjeux, besoins et axes d’amélioration de son organisation IT.
  • Aider le client ( les différents métiers d’une entreprise) dans la définition de son organisation (au niveau DSI, Programmes ou Project/Service).
  • Rédiger le cahier des charges de solutions ITSM basées sur ServiceNow.
  • Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc) jusqu’à la validation du cahier des charges.
  • Configurer et paramétrer les solutions IT.
  • Mettre en production et tester la solution.
  • Assister et former les utilisateurs aux outils.

Description, programmation

Overview sur les métiers liés à Service Now.
Management de projet.
Initiation au design thinking.
Management de projet avec la méthode Agile.
Préparation et passage de la certification ITIL.
Modéliser des données et requêtes SQL.
Apprendre le javascript.
Service Now - spécifique métier.
ServiceNow fundamentals et mise en situation.
ServiceNow Implementation specialist et mise en situation.
Coordonner l’activité d’une équipe projet.
Posture du consultant.
Préparer et animer une présentation.
Mise en situation professionnelle.
Certification fundamentals - préparation et certification.

Validation et sanction

Intégrer l’outil de gestion de la relation client ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre
Durée indicative : 74 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 avec des compétences dans l'administration de systèmes ou des réseaux. Une expérience dans le scripting serait un plus. Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement. Vous disposez d'un niveau d'anglais technique.

Inscription

Contact renseignement Mme Sandrine BOURG

Téléphone 01 55 70 80 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237400 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/09/2021

Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable