Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie e-commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux pour une utilisation e-commerce.

Description, programmation

Définir le Social CommerceLe Social Commerce : un territoire à fort potentielStratégies adaptées aux spécificités des réseaux sociauxDimension communautaire à l’acte d’achat sur Internet : achats partagés, wishlistsTour d’horizon des startups et services Social Commerce de succèsEtude de différentes Success StoriesMesurer les bénéfices des réseaux sociaux pour le Social CommerceFacteurs de réussite et d’échec des f-boutiquesEtudes de cas : Facebook et TwitterNouveaux réseaux sociaux axés sur le commerceOptimiser la viralité des produits du Social CommerceOffres promotionnelles quasi-viralesTypes de "présence" sur les réseaux sociauxCréation de sa f-boutique : les différents formats possibles. Outils de f-merchandisingAutres exemples de f-storesInterfaçage des boutiques avec les réseaux sociauxMoyens pour les marchands de devenir leur propre réseau socialVendre et promouvoir sur FacebookDéfinition et finalités du f-CommerceOpportunités pour les marques de présenter leurs offres et produitsAPI Facebook et Open Graph ProtocolBouton "Like"Facebook Ads : facteurs clés de succès d’une campagne efficaceFacebook Places : annuaire de recherche locale basée sur la recommandation et les avis de ses utilisateursPage "Fan" Facebook : les règles à suivreClassement des applications de shopping sur Facebook les plus utiliséesComprendre le rôle du mobile dans le Social ShoppingCommerce local à portée de téléphone mobile : le cas UrbanDiveSolutions actuelles facilitant l’interactivité en magasin : QR Code, objets connectés, avis, comparateurs de prix...Paiement mobile (m-paiement) : nouveaux usages pour des services à valeur ajoutée. NFC, Paypal, MyBee...Mesurer les opportunités à long termeLes marchands comme plateformes applicatives à Facebook ou TwitterLes exemples de Netflix ou d’AmazonLe Social Shopping du futur

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique, pratique du e-commerce

Inscription

Contact renseignement Anais VALOT

Téléphone 0383272900


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2016

Adresse d'inscription
2 rue de la Plaine 54320 Maxéville

Lieu de formation


Organisme de formation responsable