L'accueil dans le cadre de la fonction de standardiste



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif général est d’acquérir, maîtriser et mettre en pratique les outils de communication dans le cadre de la fonction de standardiste.

 

Description, programmation

 

Profession "standardiste" :

Missions à accomplir, compétences nécessaires-test : êtes vous une vraie "pro" ?

Analyse des points forts et des axes de progrès

 

Identifier les enjeux de l’accueil :

(Côté entreprise et côté client ) : situer son rôle et ses missions, s’orgarniser pour concilier standard, accueil et activité administratives, savoir se tenir imformé(e).

 

Soigner l’image offerte au visiteur :

Réussir la première impression, prendre en charge les visiteurs : les attitudes adaptées, les mots justes pour chaque circonstance, veiller à la qualité de son espace réception.

 

Valoriser sa présentation physique en concordance avec son entreprise :

Placer sa voix, vecteur de qualité d’image, valoriser son capital "image" : son style, son esthétique.

 

Accueillir au téléphone en vrai(e) professionnel(le) :

Annoncer et valoriser sa société, identifier avec tact et précision, utiliser les bons mots pour mettre en attente, transférer l’appel, orienter, prendre un message précis et adapté aux besoins.

 

Savoir gérer les situations délicates de l’accueil :

Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs, les demandes internes

Cadrer dés le départ les situations délicates : l’usage de la fermeté, de la rigueur à l’accueil

Traiter avec maîtrise les situations difficiles : agressif, confus, bavard, stressé...

 

Evaluation : du stage et analyse de la satisfaction du stagiaire.

 

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Personnes à l'accueil

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Monsieur Patrick Learning pro (cours et concours)


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
1 Place Clémenceau 80100 Abbeville

Lieu de formation


Organisme de formation responsable