La relation thérapeute - patient



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre les attentes et besoins des patients- Gagner en efficacité pendant les séances en communiquant- Fidéliser sa patientèle en créant un lien de confiance- Permettre aux patients d’être acteur dans leur processus de...

Description, programmation

  • Emotions et CommunicationPoint sur les émotions Communication verbale et non verbaleInstaller un lien de confiance- L’écoute et la reformulation : deux outils gagnantsLes techniques d’écoute activeComment bien reformuler ?Mise en pratique personnalisée- Les outils du coaching pour la relation patientLes fondamentaux du coachingRebondir au bon moment dans un échange L’importance des silences dans le discoursAdapter son discours pour plus de pertinence- Responsabilisation du patientLa différence entre demande et besoinsIdentifier les réels besoins du patientLa force du questionnement ouvertLa résistance au changement : les outils pour y faire faceL’importance du suivi pour l’entretien du lien de confiance 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

J1301 : Personnel polyvalent des services hospitaliers


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en entreprise
Durée indicative : 21.00 Heures

Modalités de l'alternance En centre de formation En entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucune

Inscription

Contact renseignement M. Frédéric BRETTON

Téléphone 0686346624


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Vendée 85000 La Roche-sur-Yon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable