Les intelligences multiples



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Fournir aux enseignants et formateurs un outil d’une grande richesse pédagogique, permettant de mieux prendre en compte la diversité d’intelligences des élèves/stagiaires.
Permettre aux formateurs, enseignants ou autres d’acquérir un bagage pédagogique autour des intelligences multiples d’Howard Gardner.

Description, programmation

  • Théorie de H. Gardner et définition des 8 intelligences.
  • Les intelligences multiples de l’élève / stagiaire et celles de l’enseignant / formateur (et comment les faire découvrir aux élèves / stagiaires).
  • Intégrer les intelligences multiples dans ses cours / formations et leur préparation.
  • Apprendre aux élèves / stagiaires à utiliser les intelligences multiples.
  • Évaluer les connaissances et les compétences avec les intelligences multiples.
  • Pédagogie interactive et ludique basée sur des exercices pratiques s’appuyant sur les livres À l’école des intelligences multiples et Management et Intelligences Multiples.
  • Exemples généraux d’application, à large spectre et par sujet.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en entreprise
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Entreprise : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Karine NARDY


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/04/2019

Adresse d'inscription
Mieux apprendre
6 Grande Rue 21120 Tarsul

Lieu de formation


Organisme de formation responsable