Licence pro mention métiers du marketing opérationnel - Chargé de marketing et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation structurante a pour but de dispenser de solides connaissances en marketing et en communication. Elle forme des personnes ressources dans l’entreprise capables de mener à bien aussi bien un projet de refonte du site web que la définition des opérations de promotion ou l’organisation d’un événement.Elle offre une triple compétence en information, marketing et communication. Son contenu axé sur les PME, qui représentent plus de la moitié des emplois en France, coïncide avec les préoccupations de 2,5 millions de chefs d’entreprise.

Description, programmation

Stratégie de l’entreprise et gestion de projetEtudes, enquêtes, veilleMarketingStratégie et action de communicationGestion et évaluation des actions

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1403 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1270 heures en entreprise
Durée indicative : 1 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE (UFC) - IUT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284182 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
SEFOC'AL - 36A AVENUE DE 25000 Besançon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable