Licence professionnelle - Banque, assurance, finance : chagé de clientèle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Savoir appréhender la complexité de l’environnement socio-économique
  • Savoir utiliser les Technologies de l’information et de la Communication actuelles
  • Principales compétences et capacités spécifiques :
  • Etre capable d’appréhender l’organisation d’une banque à réseau et de comprendre son fonctionnement en interaction avec l’évolution de son environnement,
  • Etre Capable d’ analyser la situation économique d’un client,
  • Etre capable de proposer un offre globale produit/service spécifique à un client,
  • Etre capable de conduire et conclure une vente,
  • Etre capable d’assurer la gestion de la relation client

Description, programmation

  •  

Validation et sanction

Licence professionnelle

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1207 : Management en exploitation bancaire

C1206 : Gestion de clientèle bancaire

C1203 : Relation clients banque/finance

C1102 : Conseil clientèle en assurances


Durée, rythme, financement

Durée 679 heures en centre, 945 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Cette formation est accessible aux titulaires : D'un DUT TC*, GEA*, BTS Banque - MUC* - NRC* et aux étudiants de Licence de Sciences économiques et de gestion ayant validé leurs quatre premiers semestres de formation. Elle peut également concerner les filières tertiaires de niveau Bac + 2 ou équivalent dont les titulaires souhaitent opérer une orientation dans les carrières commerciales et managériales. Elle s'adresse enfin aux stagiaires de la formation continue sous certaines conditions. *DUT : Techniques de Commercialisation, Gestion des Entreprises et des Administrations. *BTS : Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Client.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme du Ministère du Travail et de l'emploi reconnu de niveau III.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Pascal Ministère de l'enseignement supérieur et de la rec


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNE de la branche mutualité
Code CPF 134675 - Validité du 31/03/2015 au 31/03/2018

CPNE de la branche Caisse d'Epargne
Code CPF 156890 - Validité du 01/01/2015 au 01/02/2019

CPNE de la branche du Crédit Mutuel
Code CPF 162246 - Validité du 08/12/2015 au 31/12/2020

CPNEFP de la branche des agents généraux d'assurance
Code CPF 127753 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2020

Liste à défaut de convention collective OPCALIA
Code CPF 172095 - Validité du 05/02/2016 au 31/12/2017

CPNE de la banque
Code CPF 133169 - Validité du 01/01/2015 au 01/02/2019

CPNE de la branche Banque Populaire
Code CPF 181969 - Validité du 29/06/2016 au 01/02/2019

CPNEFP de la branche courtage d'assurances et/ou de réassurances
Code CPF 179185 - Validité du 30/05/2016 au 30/06/2019


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2016

Adresse d'inscription
Avenue des Facultés
Le Bailly 80025 Amiens

Lieu de formation


Organisme de formation responsable