Licence sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur en méthodes et sciences industrielles



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L ?école Vaucanson propose une pédagogie innovante et adaptée au profil des élèves ressortissants de Bac pro. Les principaux enseignements sont construits autour de « projets » mettant toujours en lien une réalisation concrète et des savoirs théoriques. La licence est ainsi l ?occasion pour les apprentis de se confronter à des problématiques réelles d ?entreprise.
La licence en méthodes et sciences industrielles vise une double qualification : horizontale pour le métier que les élèves apprendront et maîtriseront de mieux en mieux et verticale pour les capacités d ?analyse, de raisonnement et d ?abstraction qu ?ils acquerront en vue d ?assumer des responsabilités d ?appui au management et à la conduite de projet.

Description, programmation

L1 USOP10 ?Ouverture culturelle, technologique et scientifique9 Crédits USOP03 ?Mathématiques ? Informatique-Logique8 Crédits USOP04 ?Méthodes et outils de la communication écrite2 Crédits USOP11 ?Anglais professionnel4 Crédits USOP12 ?Economie, gestion et organisation de l ?entreprise6 Crédits USOP13 ?Démarches de projet3 Crédits USOP0S ?Sciences pour l ?ingénieur10 Crédits UAOP05 ?Séquences professionnelles18 Crédits L2 USOP14Ouverture culturelle, technologique et scientifique7 Crédits USOP0CMathématiques ? Informatique-Logique7 Crédits USOP0DMéthodes et outils de la communication écrite1 Crédits USOP15Anglais professionnel4 Crédits USOP16Economie, gestion et organisation de l ?entreprise5 Crédits USOP17Démarches de projet6 Crédits USOP0TSciences pour l ?ingénieur12 Crédits UAOP02Séquences professionnelles18 Crédits L3 USOP18Ouverture culturelle, technologique et scientifique6 Crédits USOP19Mathématiques ? Informatique-Logique2 Crédits USOP1AAnglais professionnel5 Crédits USOP1BMéthodes et outils de la communication écrite2 Crédits USOP1CEconomie, gestion et organisation de l ?entreprise5 Crédits USOP1DDémarches de projet5 Crédits USOP1ESciences pour l ?ingénieur17 Crédits UAOP08Séquences professionnelles18 Crédits

Lien vers une ressource externePour en savoir plus

Validation et sanction

Pour exercer les missions et fonctions confiées, le titulaire de la licence en méthodes et sciences industrielles développe des compétences dans cinq grands domaines de compétences :
ola conception et le développement de système technique ;
ol ?intégration, la vérification et la validation de système ;
ol ?installation, l ?exploitation et la maintenance de système ;
ol ?appui au management ;
ola conduite et gestion de projet.

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Rythme en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission ?Chaque UE est évaluée par : -un contrôle continu des connaissances acquises durant les[...]

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis jeune de moins de 26 ans

Inscription

Contact renseignement Rosette RENIER-COUROUVIN

Téléphone 0590 21 06 46


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 238468 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/10/2018

Adresse d'inscription
Association de Gestion du CNAM Guadeloupe
Campus de Fouillole BP 231 97156 Pointe-à-Pitre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable