Maitriser les techniques de bases de la vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur. Découvrir les étapes de l’entretien vente. Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Description, programmation

Découverte et écoute client/prospect
• Communication verbale et non verbale • Comprendre les comportements du client • Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit • Créer l’empathie
Identifier les attentes du client/prospect
• Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client • Recueillir les informations essentielles • Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser • Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur • Comprendre les enjeux du client
L’entretien de vente
• Les étapes clés de la vente • Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt • Valoriser son offre • Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion • Adopter la bonne posture Argumenter et répondre aux objections • Développer des arguments percutants • Impliquer le client dans l’argumentation • Mettre en avant les intérêts du client • Traiter les objections
Conclure et consolider sa vente
• Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée • Savoir lever les derniers freins à la vente • Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne

D1301 : Management de magasin de détail

D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires

D1504 : Direction de magasin de grande distribution

D1507 : Mise en rayon libre-service


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Bernard AUDIN

Téléphone 02 47 54 42 94


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
Antée Formation
40 rue des Martyrs 37300 Joué-lès-Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable