Management de la qualité et certification ISO9000



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre auditeurs de mettre en place une démarche qualité et établir le système de gestion de la qualité de leur entité Donner aux auditeurs les moyens d’entreprendre et de maîtriser une démarche de management de la qualité incluant une certification ISO 9000. Personnels techniques souhaitant évoluer vers la fonction de responsable de qualité ou désirant mettre en oeuvre et participer à une démarche de certification ISO 9000. Passerelles vers d’autres diplômes Ce certificat peut permettre d’évoluer vers le Master "Développement durable et qualité globale"

Description, programmation

Acquérir des connaissances sur le management de la qualité au sein d’une structure et comprendre le positionnement de la qualité dans le management . Etre capable de participer à un projet de certification d’une structure

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 200 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission /

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau bac+2, + 3 ans d'expérience professionnelle.

Inscription

Contact renseignement Eric ACCUEIL REGIONAL

Téléphone 02 18 69 18 30


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/10/2016

Adresse d'inscription
CNAM - site d'Orléans - siège
Lycée Benjamin Franklin
21 bis rue Eugène Vignat 45000 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable