Manager des relations sociales en entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager des Relations sociales en entreprise exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :

  • Construction et pilotage d’une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l’entreprise,
  • Conseil auprès des dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement,
  • Evaluation, optimisation et management des processus RH notamment le processus de recrutement,
  • Pilotage d’une démarche de diagnostic organisationnel et humain,
  • Animation et direction d’une équipe,
  • Evaluation des compétences individuelles et collectives et optimisation des performances,
  • Intégration des ressources humaines dans une démarche qualité,
  • Accompagnement des responsables opérationnels dans l’animation et la gestion de leurs collaborateurs,
  • Définition et pilotage des politiques de management de l’emploi, de développement des compétences, de formation et de gestion des carrières,
  • Définition et mise en œuvre de la politique de rémunération global et conseil auprès des managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
  • Supervision de la gestion administrative du personnel,
  • Organisation de la communication interne,
  • Négociation et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
  • Application de la législation en matière de santé et sécurité au travail,
  • Gestion des situations conflictuelles, collectives et individuelles.Les capacités attestées renvoient à quatre grands domaines de compétences :1/ Pilotage de l’Administration des ressources humainesEtre capable de :
  • Assurer l’application des aspects juridique du contrat de travail,
  • Définir et mettre en œuvre la politique de rémunération globale et conseiller les managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
  • Concevoir des pratiques de rémunération fiscalement et socialement attractives au sein de l&rsqu

Description, programmation

Le Bachelor Banque-Finance-Assurance permet à son titulaire d’occuper les fonctions de conseiller financier ou de chargé de clientèle auprès de particuliers ou de professionnels au sein d’établissements financiers ou d’assurance.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

M1502 : Développement des ressources humaines

M1503 : Management des ressources humaines


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 252 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Virginie MOURET

Téléphone 04 94 46 53 24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP de l'enseignement privé hors contrat
Code CPF 168358 - Validité du 30/12/2015 au 30/06/2019

COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Code CPF 9913 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/01/2017

Adresse d'inscription
415 avenue des Chabauds 13320 Bouc-Bel-Air

Lieu de formation


Organisme de formation responsable