Manager en situation de crise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Organiser les conditions nécessaires à l’engagement individuel et collectif dans un contexte de crise.Développer la proactivité et l’autonomie individuelles et collectives.Faire entendre, faire comprendre, faire adhérer et faire agir.

Description, programmation

Maitriser le management en situation de crise :- Se connaître pour mieux accompagner le changement.- Accompagner la prise de conscience des compétences individuelles et particulières en situation de crise.- Renforcer l’engagement et la fidélisation de tous ses collaborateurs (trices). Gérer les objectifs et enjeux : - Instaurer un cadre commun de valeurs partagées.- Intégrer et articuler les enjeux individuels, collectifs et d’entreprise.- Définir de nouveaux objectifs pour générer de nouveaux bénéfices.- Passer de la perception à l’intention, des motivations à l’engagement.- Accompagner le passage du principe de responsabilité au processus de responsabilisation.Développer des méthodologies et outils :- Encourager à travailler selon la méthode "5P" (prédire, prévenir, planifier, participer et performer).- Accompagner dans la mise en place d’un système de veille individuel et collectif.- Permettre et organiser la communication.- Réguler et fluidifier les échanges grâce à la métacommunication.- Optimiser l’organisation du travail et le reporting.- Aider à définir les critères, les objectifs et les comportements individuels pour plus d’autonomie.- Renforcer la confiance de chacun dans sa capacité à agir et à travailler en équipe.- Développer l’efficience en définissant des objectifs et des méthodes de travail spécifiques.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Manager (euse) expérimenté (e).

Inscription

Contact renseignement Emma Gasser

Téléphone 0388430808


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/10/2021

Adresse d'inscription
CCI Campus - 234 avenue de Colmar 67100 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable