Manager (euse) du développement marketing et commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Familiariser l’étudiant (e) avec les nouvelles fonctions du marketing centrées sur la connaissance précise des attentes des clients (es) ainsi qu’aux démarches d’innovation marketing en vue de se différencier de ses concurrents, de gagner de nouveaux marchés et d’assurer sa pérennité.Le/la manager (euse) du développement marketing et commercial est responsable de l’activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d’un comité de direction, sa contribution à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à la réalisation du budget prévisionnel qui en découle.

Description, programmation

Séminaires MANAGEMENT et MARKETING (Management Stratégique/ Marketing Digital et Nouvelles tendances/ Brand et Communication Management/ Négociation internationale/ Méthodologie des études/ Digital Brand Management/ Marketing Opérationnel/ Etudes de marché/ Gestion de la performance Marketing/ Innovation et Insight/ Intelligence artificielle/ Digital Brand Management/ Leadership et Communication de crise/ Logiciels multimédias/ Gestion de proket/ Fondamentaux de la création d’entreprises/ Business Plan/ Leadership/ Communication en période de crise/ Gestion des données/ Client intelligence/ Design Thinking/ Innovation et lancement de nouveaux produits/ Pilotage de projets digitaux/ Geolocalisation/ Cybercriminalité/ Gestion base de données et data/ Marketing B to B/ Stratégie de fidélisation/ Neuromarketing).

  • semaines projets
  • Projet de fin d’études
  • Mission professionnelle
  • Coaching et mission professionnelle

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 793 heures en centre, 2037 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Rythme hebdomadaire : 4 jours entreprises et 1 jour à l'école. 1 semaine de cours tous les 2 mois.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+3 validé.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Marion LAGARDE

Téléphone 0390221459


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/01/2022

Adresse d'inscription
4 rue du Dôme 67000 Strasbourg

Modalité Contacter Anne-Charlotte HAMEL par mail : anne-charlotte.hamel@iseg.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable