Master Marketing (MKT)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développez une véritable expertise marketing

Atouts

  • Une forte professionnalisation : stages, projets, coaching
  • Une spécialisation au choix en 2ème année : marketing digital ou marketing des services
  • Des enseignements en anglais

Les objectifs de la formation
Former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d’actions marketing et d’opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial.

Les compétences visées

  • Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou la communication
  • Assurer le développement d’une offre commerciale, d’une marque
  • Réaliser des études adaptées en vue d’une prise de décision
  • Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle

Les débouchés et métiers visés

  • Chef de produit, chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community manager, Web marketeur
  • Directeur commercial

Poursuite d’études
À l’issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.

Description, programmation

Etudes et marketing
Etudes de marché - Comportement du consommateur

Stratégie et marketing
Stratégie marketing - Tendances du marketing - Gestion de produit - Gestion de la marque - Marketing relationnel - Marketing territorial

Marketing approfondi
Pricing - Communication - E-Marketing - Distribution

Développement commercial
Promotion des ventes - Droit du commerce et des marques

Compétences élargies
Stratégie d’entreprise - Anglais - Infographie - Séminaires transversaux - Gestion des Ressources Humaines - Enjeux financiers du marketing - Développement relationnel - Simulation gestion d’entreprise - Anglais - Séminaires transversaux

Techniques et outils d’analyse
Analyse de données - Méthodes qualitatives - Systèmes d’information appliqués - Mesure et modélisation

Développement professionnel
Développement personnel - Insertion professionnelle - Séminaires et projets - Séminaires métiers - Stage / Rapport

Option 1 (master 2) : Marketing digital
Projet cross-media - Comportement du e-consommateur - Gestion des données numériques - Media sociaux

Option 2 (master 2) : Marketing des services
Projet innovation de service - Servuction - Pilotage financier - Design et opérationnalisation des services

Projet professionnel
Stage - Mémoire - Rapport de stage

Validation et sanction

Diplôme Éducation Nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 : Communication

E1401 : Développement et promotion publicitaire

M1703 : Management et gestion de produit

M1705 : Marketing

M1707 : Stratégie commerciale


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis - Accès en M1 : BAC +3 ou équivalent (180 ECTS) - Accès en M2 : BAC +4 ou équivalent (240 ECTS) dans le domaine des RH - Validation de l'expérience possible (VAPP) - Score IAE Message (SIM) en cours de validité obligatoire : www.iae-message.fr

Inscription

Contact renseignement Pascal PICARD

Téléphone 02.62.21.16.26


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/08/2017

Adresse d'inscription
24 avenue de la Victoire (face à la cathédrale)
CS 92003 - 97744 St Denis Cedex 97400 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable