Master mention management stratégique parcours management et technologies de l'information



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin d’orienter les décisions stratégiques
  • Collecter et analyser les données de l’environnement en intégrant une compréhension globale et systémique
  • Piloter ou copiloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en tenant compte des impacts économiques, environnementaux et sociaux des décisions.
  • Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d’éthique
  • Développer des politiques et pratiques permettant de mobiliser les ressources et réseaux dans la mise en oeuvre de la stratégie
  • Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques permettant de traduire les orientations et priorités en plans d’actions et budgets, d’élaborer un plan à court, moyen et long terme et choisir un mode de financement et de pouvoir identifier et interpréter les multiples indicateurs de performance
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion en développant des tableaux de bord permettant de suivre l’atteinte des objectifs, de mesurer les impacts réels ou potentiels de ses décisions sur les parties prenantes, de questionner le modèle de valeur
  • Auditer, évaluer et analyser les risques associés au travers des modèles et systèmes de valorisation de l’activité et pouvoir identifier et évaluer les faiblesses / risques associés aux outils employés
  • Appliquer et respecter des règles et des normes en inscrivant son projet stratégique dans une démarche d’efficience et d’amélioration continue et en prenant en compte les risques, les éléments financiers et budgétaires et en tenant compte du parcours client et de l’expérience client
  • Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
  • Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
  • Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d’affaires
  • Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles en proposant des axes de développement innovants et de nouvelles activités ou services
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) en permettant de mobiliser une bonne capacité d’analyse et d’interprétation des données, de penser de façon analytique et

Description, programmation

Fondamentaux du management Personnalisation du parcours Réseau et développement personnel Real-life experience

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1102 :

H1206 :

M1302 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 576 heures en centre, 300 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission dossier de candidature entretien tests TOEIC, TOEFL iBT ou IELTS) tests TAGE MAGE, TAGE EXECUTIVE ou GMAT)

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme de niveau Master 1, Master 2 ou titres équivalents (240 ECTS) Ou une Validation des acquis professionnels (VAP85 Une expérience professionnelle solide de plusieurs années en entreprise avec des responsabilités d'encadrement Très bon niveau d'anglais

Inscription

Contact renseignement Monsieur Eric BERTON

Téléphone 04 91 39 65 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317411 - Validité du 16/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Chemin de la Quille CLos Guiot
Composante IAE 13540 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable