Master mention management stratégique, parcours Management stratégique de la distribution
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La formation répond aux besoins exprimés par les enseignes de la grande distribution du réseau DistriSup qui souhaitent recruter des futurs cadres pour leurs magasins. Les étudiants de ce parcours ont vocation à occuper des postes de direction (supermarchés, drive, etc…) mais aussi d’encadrement en assumant des fonctions transversales (achat, ressources humaines, logistique, e-commerce) dans les groupes de la distribution (plates-formes, centrales d’achat et de référencement).
Description, programmation
- UE 1 Management stratégique (3 ECTS)
- UE 2 Système d’information et de communication (3 ECTS)
- UE 3 Marketing des réseaux d’enseigne (3 ECTS)
- UE 4 Management des ressources humaines (3 ECTS)
- UE 5 Contrôle de gestion (3 ECTS)
- UE 6 Distribution multicanal – E-commerce (3 ECTS)
- UE 7 Droit du travail (3 ECTS)
- UE 8 Anglais (3 ECTS)
- UE 9 Stage en entreprise (6 ECTS)
- UE 10 Méthodologie du mémoire (0 ECTS)
- UE 11 (Facultatif) Langue vivante 2 (Espagnol/ Allemand)
- UE 10 Management Stratégique de la distribution (3 ECTS)
- UE 11 Anglais (2 ECTS)
- UE 12 Techniques de négociation commerciale (2 ECTS)
- UE 13 Droit de la distribution (2 ECTS)
- UE 14 Supply chain management (3 ECTS)
- UE 15 Merchandising – Jeu d’entreprise (2 ECTS)
- UE 16 Comportement du shopper (2 ECTS)
- UE 17 Management des salariés (2 ECTS)
- UE 18 Méthodologie du mémoire
- UE 19 Stage en entreprise (6 ECTS)
- UE 20 Mémoire (6 ECTS)
- UE 10 (Facultatif) Langue vivante 2 (Espagnol/ Allemand)
- UE 17 Prémémoire de Recherche (0 ECTS)
Validation et sanction
Master
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 818 heures en centre, 924 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis MASTER 1Il faut être titulaire d'uneformation de niveau licencequi donne les prérequis académiqueset construire unprojet professionnel qui seraprésenté lors de l'entretien.L'inscription définitive estconditionnée par la signatured'un contrat d'apprentissagede 2 ans avec une enseignede distribution proposantune mission en bonne adéquationavec le diplôme etdans la limite des places disponiblesen formation.MASTER 2Les candidats extérieursdoivent constituer un dossierfaisant état de leur obtentiond'une formation deniveau Master1, a minima,comportant les prérequisacadémiques et ils doiventprésenter leur projet professionnellors de l'entretien.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317411 - Validité du 16/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SFC - Université de Montpellier
Adresse
163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier
Téléphone
Fax
0434432190
Site web
http://www.sfc.edu.umontpellier.fr