MASTERE MANAGEMENT ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le manager d’entreprise est n véritable homme-orchestre, dont les compétences couvrent plusieurs métiers. Il doit ainsi allier esprit d’initiative, méthodologie, capacité de travail en équipe, et une bonne dose d’autonomie à des compétences complémentaires pouvant parfois faire la différence, comme le fait de parler couramment anglais ou une autre langue étrangère.

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

- Appliquer des techniques de rédaction et d’élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donné

- Appliquer des techniques de collecte et d’analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l’environnement économique

- Mettre en oeuvre des techniques d’analyse des besoins des clients ou des utilisateurs

- Assurer la définition d’une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et technique

- Elaborer des plans d’action commerciale : cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles

- Evaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit

- Mettre en oeuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)

- appliquer les techniques d’animation, d’information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l’entreprise

- Assurer la mise en oeuvre efficiente des techniques de négociation commerciale

- Maîtriser la réflexion de vision globale : fonctions de l’entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence)

- Traduire la stratégie en actions opérationnelles

2.5.0.0
2.5.0.0

Description, programmation

La formation se compose de 3 unités capitalisables :

- Culture et citoyenneté européenne

Les entreprises, la concurrence et l’Europe

 

- Langue Vivante Anglais

Acquisition du vocabulaire du monde du travail

Rédaction de courriers commerciaux (lettres, fax, mails ou mémos)

Le téléphone

La communication (relations publiques, pub...)

 

- Techniques Professionnelles

Culture et Management d’entreprise

Gestion des RH et des organisations

Stratégie et Environnement Géopolitique, économique et juridique

Management stratégique des organisations

 

2.5.0.0
2.5.0.0

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 960 heures en centre, 1200 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Maison Familiale Rurale


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1 rue du Moulin 62770 Rollancourt

Lieu de formation


Organisme de formation responsable