MASTERE MANAGER D'AFFAIRES EN HOTELLERIE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Assurer une veille économique et technique de l’environnement de ses clients sur leur marché
• Concevoir une stratégie de prospection d’affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
• Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
• Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
• Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
• Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
• Manager les équipes.
• Élaborer un plan d’actions pour développer le centre de profit.
• Piloter et optimiser l’activité d’un centre de profit.

Métier Manager d’affaires en hôtellerie

Dans le secteur de l’hôtellerie, le Manager d’affaires détecte les affaires à développer par un travail de prospection stratégique sur les facteurs de développement de l’entreprise ; il identifie les opportunités qu’elles soient technologiques, commerciales, humaines ou financières. Pour construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, il réalise un diagnostic du couple marché/client pour en cerner les caractéristiques et estimer les facteurs de risques et plus-value qu’elle représente pour l’entreprise.
Le Manager d’affaires à la responsabilité de détecter et de négocier des contrats commerciaux.
Dans cette perspective, il recrute et associe (ou intègre) des ressources pour proposer des solutions techniques qu’ils auront à porter chez le client, au vu de leurs compétences dans les domaines industriel, commercial ou financier dans tout secteur d’activité.
Après une compréhension des marchés de l’entreprise et la capacité à répondre aux besoins des clients, des influences du macro-environnement et du micro-environnement sur celui-ci, il aura à repérer les positionnements concurrentiels et repérer les acteurs ou les facteurs de leur développement à partir desquels il saura analyser les besoins de l’entreprise et définir les objectifs et le cadre de l’intervention.
Le manager d’affaires doit avoir un profil très complet il est le véritable pivot de l’entreprise, il doit tout d’abord être un bon commercial et un bon négociateur pour arriver notamment à obtenir de nouvelles opportunités et réussir à les conclure. Ce métier néces

Validation et sanction

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 7)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

H1102 :

H1206 :

M1301 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 448 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Candidature sur dossier et entretien de motivation

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Monsieur Sandrine COUDRON

Téléphone 03-20-70-06-06


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306682 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
17 rue des Ursulines 59200 Tourcoing

Lieu de formation


Organisme de formation responsable