Me faire connaitre et trouver des clients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à communiquer à moindre coût et développer ses ventes

Connaître les bases d’une prospection efficace

Construire un fichier client

Connaître les fondamentaux des techniques de vente

Description, programmation

Analyser les points forts et les points faibles de sa démarche commerciale :

Faire un état des lieux de l’existant de la communication de l’entreprise

Déterminer le positionnement de l’entreprise afin de pouvoir choisir des axes de communication en adéquation avec l’image de l’entreprise

Construire sa communication commerciale :

Les bases de l’étude de marché

Constitution du fichier client

Segmentation de la clientèle

Connaître les bases d’une prospection efficace

Apprendre à communiquer à moindre coût et développer ses ventes

Définir les supports de communication utiles dans la démarche commerciale : cible à atteindre

Les techniques de vente :

Les différentes étapes à connaître : accueil, recherche des besoins, réponses aux objections, conclusion de

Validation et sanction

Aucune modalité de reconnaissance ou de validation particulière.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Aucune modalité d'alternance particulière.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune condition spécifique d'admission particulière.

Inscription

Contact renseignement CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/05/2017

Adresse d'inscription
12 F RUE DE FRANCHE-COMTE 25480 École-Valentin

Modalité Prendre contact avec le service formation de la CMA de région Franche-Comté Ligne directe 03 39 21 22 23

Lieu de formation


Organisme de formation responsable