Mesurer la performance et l'audience de votre site internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Combien de personnes le visitent votre site internet ? Quelle est leur provenance ou encore quelles sont les pages qu’ils préfèrent ? Mesurer l’efficacité de son référencement sur les moteurs de recherche est indispensable pour adapter le contenu de son site internet.
Cette formation en "Mesurer la performance et l’audience de votre site INTERNET" permettra aux participants de savoir comment mesurer les performances de leur site internet :

  • Intérêt d’analyser son trafic internet
  • Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
  • Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet

Description, programmation

Intérêt d’analyser son trafic internet
Connaître le retour sur investissement (ROI)
Mesurer vos efforts pour gagner en visibilité et augmenter votre trafic
Étudier le comportement des visiteurs
Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
Le nombre de visiteurs et de nouveaux visiteurs
La durée moyenne des sessions
Les pages les plus consultées
Le taux de rebond (sachant que le taux de rebond moyen est de 40%)
Les principaux canaux d’acquisition : Direct, Organic Search, Social ou Referal
Les pages qui convertissent les visiteurs en prospects
La provenance des visiteurs
Les temps de chargement sur les différents navigateurs internet que Chrome , Firefox, Edge, Opera, Safari
La catégorie d’appareil sur lequel le site est consulté (ordinateur de bureau, tablette ou appareil mobile)
Les données démographiques
Le comportement des internautes sur le site
Les conversions selon les objectifs fixés
Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet
Les outils basés sur les logs de votre site internet
Les outils basés sur le marquage et les tags
Les outils de suivi d’audience :

  • Google Search Console : Outil pour analyser et optimiser l’indexation d’un site internet
  • Google Analytics : Outil pour suivre l’évolution du nombre de visiteurs sur le site internet
  • Xiti : le concurrent français de Google Analytics
  • Autres outils de reporting (Matomo, Open Web Analytics, Clicky, Mixpanel)

Comment utiliser un outil de suivi d’audience ?

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission aucuns

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable