Mesurer la performance et l'audience de votre site internet
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Combien de personnes le visitent votre site internet ? Quelle est leur provenance ou encore quelles sont les pages qu’ils préfèrent ? Mesurer l’efficacité de son référencement sur les moteurs de recherche est indispensable pour adapter le contenu de son site internet.
Cette formation en "Mesurer la performance et l’audience de votre site INTERNET" permettra aux participants de savoir comment mesurer les performances de leur site internet :
- Intérêt d’analyser son trafic internet
- Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
- Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet
Description, programmation
Intérêt d’analyser son trafic internet
Connaître le retour sur investissement (ROI)
Mesurer vos efforts pour gagner en visibilité et augmenter votre trafic
Étudier le comportement des visiteurs
Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
Le nombre de visiteurs et de nouveaux visiteurs
La durée moyenne des sessions
Les pages les plus consultées
Le taux de rebond (sachant que le taux de rebond moyen est de 40%)
Les principaux canaux d’acquisition : Direct, Organic Search, Social ou Referal
Les pages qui convertissent les visiteurs en prospects
La provenance des visiteurs
Les temps de chargement sur les différents navigateurs internet que Chrome , Firefox, Edge, Opera, Safari
La catégorie d’appareil sur lequel le site est consulté (ordinateur de bureau, tablette ou appareil mobile)
Les données démographiques
Le comportement des internautes sur le site
Les conversions selon les objectifs fixés
Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site internet
Les outils basés sur les logs de votre site internet
Les outils basés sur le marquage et les tags
Les outils de suivi d’audience :
- Google Search Console : Outil pour analyser et optimiser l’indexation d’un site internet
- Google Analytics : Outil pour suivre l’évolution du nombre de visiteurs sur le site internet
- Xiti : le concurrent français de Google Analytics
- Autres outils de reporting (Matomo, Open Web Analytics, Clicky, Mixpanel)
Comment utiliser un outil de suivi d’audience ?
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission aucuns
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis ras
Inscription
Contact renseignement CATOLI
Téléphone 0562246666
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ACTION FIRST SA
Adresse
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers
Téléphone
Site web
http://www.actionfirst.fr