Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise - PCIE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la
    communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement
    de la communication digitale

Description, programmation

Introduction aux
fondamentaux du marketing et de la communication digitale Les grands principes du marketing digital, dans le
respect du RGPD Tendances actuelles et évolutions L’inbound marketing (amont de la vente) Le phygital et le cross-canalUX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à
chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique
et fonctionnelle) Stratégie de production
et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du
marketing de contenu ? Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et
sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de
déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les
contenus ?Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les
spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion
des ressources internes/externes : Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display,
Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet,
page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community
management, etc...),Earned media : analyse et audit des influenceurs,
approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le
net-linkingPrévoir des créations de personas, mise en pratique Analyse web et mesure des
actions Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?Comment construire son tableau de bord en fonction de
la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau
en cohérence avec la mise en pratique des personas Comment analyser l’audience, ainsi que les
comportements des utilisateurs/clients ?Détecter les tendances et identifier des usages Les outils et plateformes de mesure et de suivi
d’audience Mettre en place du test and learn (A/B testing), en
fonction des indicateurs d’audience et de comportement

Optimisation des supports : site e-commerce, fiche
produit, article, contenu...Communication

Validation et sanction

QCMPossibilité de passer le test PCIE code CPF 237556

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
46 AVENUE VILLARCEAU 25000 Besançon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable