Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise - PCIE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
-
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la
communication digitale.
-
Mesurer les résultats et contribuer au développement
de la communication digitale
Description, programmation
Introduction aux
fondamentaux du marketing et de la communication digitale Les grands principes du marketing digital, dans le
respect du RGPD Tendances actuelles et évolutions L’inbound marketing (amont de la vente) Le phygital et le cross-canalUX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à
chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique
et fonctionnelle) Stratégie de production
et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du
marketing de contenu ? Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et
sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de
déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les
contenus ?Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les
spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion
des ressources internes/externes : Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display,
Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet,
page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community
management, etc...),Earned media : analyse et audit des influenceurs,
approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le
net-linkingPrévoir des créations de personas, mise en pratique Analyse web et mesure des
actions Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?Comment construire son tableau de bord en fonction de
la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau
en cohérence avec la mise en pratique des personas Comment analyser l’audience, ainsi que les
comportements des utilisateurs/clients ?Détecter les tendances et identifier des usages Les outils et plateformes de mesure et de suivi
d’audience Mettre en place du test and learn (A/B testing), en
fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche
produit, article, contenu...Communication
Validation et sanction
QCMPossibilité de passer le test PCIE code CPF 237556
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
46 AVENUE VILLARCEAU 25000 Besançon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Adresse
46 AVENUE VILLARCEAU 25000 Besançon
Téléphone
Site web
http://www.sifco.eu