Mettre en place une stratégie de segmentation et de positionnement webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’heure où les consommateurs souhaitent plus de personnalisation, il paraît inconcevable de déployer une stratégie webmarketing sans connaître sa cible. Il est donc impératif de maîtriser les techniques de segmentation pour définir un profil type, avec des besoins et des motivations bien identifiés et à qui délivrer le bon message au bon moment.
Cette formation en "Mettre en place une stratégie de positionnement webmarketing" permettra aux participants de maîtriser les techniques de positionnement marketing et d’apprendre comment segmenter leur base clients pour mieux toucher leur cible :

  • Objectifs de segmentation marketing
  • Identifier sa cible pour adapter sa communication
  • La segmentation de vos clients
  • Les composants du positionnement marketing

Description, programmation

Matin
Objectifs de segmentation marketing
Segmentation marketing et stratégie
Établir une stratégie de marketing ciblée
Définir les besoins et les motivations de sa clientèle
Délivrer le bon message au bon moment
Identifier sa cible pour adapter sa communication
Les étapes pour bien identifier sa cible

  • Analyser son offre et connaître ses produits
  • Différencier les clients online des clients offline
  • Récolter des données sur vos clients et visiteurs en ligne

Enrichir sa connaissance "clients"
Identifier les clients à fort potentiel
La segmentation de vos clients
Les critères sociodémographiques (sexe, âge, CSP, statut familial, localisation géographique, etc)
Les critères psychologiques (style de vie, centres d’intérêt)
Les critères comportementaux (attitudes et sentiments à l’égard du produit, habitudes de consommation, comportements d’achat, usages, panier moyen)
Établir un portrait-robot de son client cible
Après-midi
Les composants du positionnement marketing
Définir les axes ou dimensions d’une segmentation
Mieux différencier ses offres
Entreprendre des actions à partir des segments constitués
Communiquer ses choix de positionnement

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable