Mettre en place une stratégie de segmentation et de positionnement webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’heure où les consommateurs souhaitent plus de personnalisation, il paraît inconcevable de déployer une stratégie webmarketing sans connaître sa cible. Il est donc impératif de maîtriser les techniques de segmentation pour définir un profil type, avec des besoins et des motivations bien identifiés et à qui délivrer le bon message au bon moment.
Cette formation en "Mettre en place une stratégie de positionnement webmarketing" permettra aux participants de maîtriser les techniques de positionnement marketing et d’apprendre comment segmenter leur base clients pour mieux toucher leur cible :
- Objectifs de segmentation marketing
- Identifier sa cible pour adapter sa communication
- La segmentation de vos clients
- Les composants du positionnement marketing
Description, programmation
Matin
Objectifs de segmentation marketing
Segmentation marketing et stratégie
Établir une stratégie de marketing ciblée
Définir les besoins et les motivations de sa clientèle
Délivrer le bon message au bon moment
Identifier sa cible pour adapter sa communication
Les étapes pour bien identifier sa cible
- Analyser son offre et connaître ses produits
- Différencier les clients online des clients offline
- Récolter des données sur vos clients et visiteurs en ligne
Enrichir sa connaissance "clients"
Identifier les clients à fort potentiel
La segmentation de vos clients
Les critères sociodémographiques (sexe, âge, CSP, statut familial, localisation géographique, etc)
Les critères psychologiques (style de vie, centres d’intérêt)
Les critères comportementaux (attitudes et sentiments à l’égard du produit, habitudes de consommation, comportements d’achat, usages, panier moyen)
Établir un portrait-robot de son client cible
Après-midi
Les composants du positionnement marketing
Définir les axes ou dimensions d’une segmentation
Mieux différencier ses offres
Entreprendre des actions à partir des segments constitués
Communiquer ses choix de positionnement
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Connaître les fondamentaux du marketing digital.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis ras
Inscription
Contact renseignement CATOLI
Téléphone 0562246666
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ACTION FIRST SA
Adresse
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers
Téléphone
Site web
http://www.actionfirst.fr