Mise en œuvre et développement de sa stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir et exploiter un ensemble d’outils de création de site 
Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux généralistes et de niches 
Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux 
Maitriser les logiciels Photoshop, InDesign pour être en mesure de créer vos supports digitaux 

Description, programmation

InDesign

  • Mise en page et compositions créatives 
  • Techniques typographiques et de composition 
  • Travailler avec des cadres de texte et d’image Photoshop
  • Maitriser les effets avancés 
  • Créer une publicité 
  • Travail sur photo - recadrage - couleurs
  • Retouche de photosCréer son site internet
  • Définir son projet et découvrir les outils
  • Créer des pages à l’aide de logiciels
  • Ajouter des éléments multimédias 
  • Apprendre les rudiments du HTML/CSS pour personnaliser ses pages 
  • Mettre en ligne son site internetStratégie digitale
  • Analyser la place d’internet dans les stratégies de communication
  •   Travaux pratiques : réalisation d’un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT
  • Les 10 étapes d’une stratégie marketing de contenu
  • Les étapes clés du média planning Web 
  •   Travaux pratiques : définir un persona buyer et établir un planning éditorial
  •   Piloter et mesurer l’efficacité des actions
  •   Travaux pratiques : Elaborer un programme de communication "réseaux sociaux"Réseaux sociaux & Community Management
  • Panorama des réseaux sociaux 
  • Veille et e-réputation
  • Créations de contenus
  • Focus Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 177 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les formations Photoshop et Indesign en Digital requière les licences des logiciels sur votre poste informatique.

Inscription

Contact renseignement Catherine Ventrice

Téléphone 0369761100


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/08/2021

Adresse d'inscription
2 b Avenue de Strasbourg
Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim

Lieu de formation


Organisme de formation responsable