Mise en œuvre et développement de sa stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir et exploiter un ensemble d’outils de création de site
Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux généralistes et de niches
Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux
Maitriser les logiciels Photoshop, InDesign pour être en mesure de créer vos supports digitaux
Description, programmation
InDesign
- Mise en page et compositions créatives
- Techniques typographiques et de composition
- Travailler avec des cadres de texte et d’image Photoshop
- Maitriser les effets avancés
- Créer une publicité
- Travail sur photo - recadrage - couleurs
- Retouche de photosCréer son site internet
- Définir son projet et découvrir les outils
- Créer des pages à l’aide de logiciels
- Ajouter des éléments multimédias
- Apprendre les rudiments du HTML/CSS pour personnaliser ses pages
- Mettre en ligne son site internetStratégie digitale
- Analyser la place d’internet dans les stratégies de communication
- Travaux pratiques : réalisation d’un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT
- Les 10 étapes d’une stratégie marketing de contenu
- Les étapes clés du média planning Web
- Travaux pratiques : définir un persona buyer et établir un planning éditorial
- Piloter et mesurer l’efficacité des actions
- Travaux pratiques : Elaborer un programme de communication "réseaux sociaux"Réseaux sociaux & Community Management
- Panorama des réseaux sociaux
- Veille et e-réputation
- Créations de contenus
- Focus Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 177 heures en centre
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les formations Photoshop et Indesign en Digital requière les licences des logiciels sur votre poste informatique.
Inscription
Contact renseignement Catherine Ventrice
Téléphone 0369761100
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/08/2021
Adresse d'inscription
2 b Avenue de Strasbourg
Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GIFOP / INSTITUT DE L'ENTREPRENEUR
Adresse
2b avenue de Strasbourg Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim
Téléphone
Site web
http://www.gifop-formation.fr/