Opérateur Publication Assité par Ordinateur 70H



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

PAO
Introduction à la création graphique
Communiquer efficacement
La prise de vue photographique
Connaître le logiciel illustrator cs5 (niveau 1)
Connaître le logiciel camera raw & bridge
Connaître le logiciel photoshop cs5 (niveau 2 )
Connaître le logiciel indesign cs5 (niveau 3)

Web
Introduction à la programmation web HTML5 ? CSS3
Logiciel dreamweaver
Java script avec jquery
Construire des applications avec jquery
Mise en pratique (35 heures en fin de formation)

Video
Introduction à la création audiovisuelle et au montage assisté par ordinateur
Logiciel premiere cs5 (niveau 1)
Logiciel de sonorisation
Tournage vidéo en extérieur (niveau 2)

Description, programmation

PAO
Adobe Illustrator CS 5 :
Adobe Illustrator est le logiciel de création graphique vectorielle de référence dans les environnements professionnels. Il fait partie de la gamme Adobe et peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop, il offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. L’un des outils principaux d’Illustrator étant « la plume » qui permet de tracer des courbes à l’aspect parfait grâce au placement de point d’ancrage et de tangentes qui vont en modifier la courbure. Un des avantages des images vectorielles est qu’elles ne sont pas dépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu’elles ne perdent pas en qualité si on les agrandit. Adapté aussi bien à la création de document papier qu’à celle d’illustrations pour Internet (logos), affiches, etc.) ce logiciel est orienté vers le marché professionnel, il intègre de nombreuses options propres à améliorer la productivité.

Photoshop CS5 : Photoshop est le logiciel de référence de la retouche d’image pour les photographes, concepteurs et producteurs graphiques professionnels.
Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ou de textures.
Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d’outils graphiques performants, il est maintenant enseigné dans les plus grandes écoles, instituts des Beaux Arts et des Arts et Métiers et utilisé par une grande majorité des studios et agences de créations.

In Design CS5 : Il est utilisé pour créer des magazines, des journaux, des livres, des plaquettes... Comme ses concurrents, il est axé sur la forme et permet d’appliquer des mises en pages beaucoup plus complexes et créatives qu’un logiciel de traitement de texte, qui est axé, lui, sur le contenu. Il laisse même au maquettiste une plus grande liberté dans les choix graphiques que son grand rival, XPress, de la société Quark.

Web
Une formation articulée autour de 10 points clés : Étude d’opportunité, Organisation du projet, Identification des contraintes techniques, Recenser les informations, Concevoir l’architecture graphique du projet, Réaliser la maquette sur papier, Étude de l’impact du projet sur l’organisation de la société, Réalisation technique du projet, Tester le projet, Communiquer sur le projet.
. Utilisation du logiciel Dreamweaver CS5 : Outil de création de sites Web professionnels et également outil de développement de puissantes applications dynamiques pour Internet. Dreamweaver CS5 permet de travailler dans un environnement unifié pour rapidement créer, développer et gérer des sites Web et applications Internet.
Créer un site Web comportant des images, des vidéos, des liens hyper textes, des tableaux....
Utiliser un langage compatible avec les tablettes numériques et smart phone.

Video
Les logiciels
L’objectif de la

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Tony WAJSBROT

Téléphone 02.62.35.46.16


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/04/2017

Adresse d'inscription
7 rue du Collège Arthur 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable