Outils bureautiques et pratiques pour la création d'entreprise - Création et gestion de réseaux sociaux d'entreprise et compétences digitales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les outils bureautiques indispensables à la création d’entreprise
Créer et développer des outils personnels pour optimiser le fonctionnement bureautique de l’entreprise
Connaître le cadre légal et son impact sur les outils et les process utilisés.
Créer et gérer une page Facebook pour le compte d’entreprises ou d’associations en lien avec une activité
professionnelle publique ou privée
Publier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l’entreprise
Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés
Créer et faire évoluer une audience et une communauté
Communiquer sur les activités de l’entreprise
Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d’activité ou les secteurs proches
Gestion de la sécurité, des mails et la protection de données
Référencement naturel, SEO, SEM

Description, programmation

Séquence 1 : Approche de la création d’entreprise
Les statuts juridiques
Les démarches administratives liées à la création d’entreprise
Les démarches dématérialisées et numériques
Séquence 2 : Outils numériques pour la création d’entreprise
Création d’un business plan et utilisation des outils Microsoft Office pour la création, la mise en forme et la
présentation du business plan
Outils bureautiques pour le développement de l’entreprise
Fonctionnalités spécifiques de Microsoft Excel :
Utiliser les fonctions matricielles complexes (EQUIV, DECALER…)
Maîtriser les fonctions d’informations (ESTNUM…)
Maîtriser les fonctions financières
Gérer dates, jours ouvrés, heures
Utiliser avec aisance la bibliothèque de fonctions
Utiliser les options de collage spécial
Concevoir et utiliser un tableau d’hypothèses
Analyser avec le solveur
Valider des données
Utiliser, insérer et personnaliser un graphique Sparkline et des graphiques complexes type
pyramide des âges
Gestion de données avancée et données en collaboration
.Maîtriser le gestionnaire de noms, les liens hypertexte, les séries
Connaître et utiliser l’ensemble des options proposées sur un tableau croisé dynamique
Actualiser les données
Créer des graphiques à partir d’un tableau croisé dynamique
Mettre en forme un tcd
Outils collaboratifs
Outils de mise en page et de mise en forme pour la création des documents de base de l’entreprise.
Séquence 1 : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook, Instagram, Linkedin ou Twitter
Définir une stratégie pour l’entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de
l’entreprise
Créer un plan d’actions pour la mise en place et la gestion des pages entreprise
Séquence 2 : Création des pages entreprise sur les réseaux sociaux
Créer un profil personnel pour l’adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de page
Utiliser de manière efficiente l’interface d’administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d’informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 : Connecter la page
Maîtriser les « like », partages, followers…
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d’auteur
Séquence 4 : Animer une communauté
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l’entreprise
Ajouter des « posts », créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les Tag, les stories
Obtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public visé
Dialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l’entreprise et les crise

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 80 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Bonne connaissance des navigateurs Internet Utilisation avancée de Windows, Linux ou de MacOS Bonne maîtrise du Français

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Aurélian BELLOU-BOUSSELAIRE

Téléphone 0546551470


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/04/2021

Adresse d'inscription
60 rue Albert 1er 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable