Pack Prémium Création d?entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre formé (e) à créer son entreprise afin de :
 • Choisir le bon statut ;
 • Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien ;
 • Trouver des clients et mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster ses ventes !
 • Etudier son marché ;
 • Définir son prix ;
 • Choisir sa stratégie commerciale ;
 • Acquérir les outils et les savoirs indispensables à la pérennisation et développement de son entreprise ; 
 • S’assurer de la viabilité de son projet ;
 • Anticiper l’évolution de son entreprise ;

Description, programmation

  • I. Comment calculer ce que je vais gagner ?
       • Comprendre les mécanismes financiers de base et connaitre les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation ;
       • Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir son plan de financement pour négocier un financement extérieur.
  • II. Comment financer mon entreprise et trouver des aides ?
       • S’entourer des partenaires indispensables de l’entreprise ;
       • Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires.
  • III. Comment choisir le bon statut de mon entreprise ?
       • Qu’est-ce qu’un statut ? Les critères de choix ;
       • Présentation des différentes formes juridiques, régimes fiscaux et statuts sociaux ;
       • Hiérarchisation des critères de décision pour faire son propre choix.
  • IV. Comment gérer et organiser mon entreprise au quotidien ?
       • Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien ;
       • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace.
  • V. Comment trouver mes clients ?
       • Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents :
        * Etudier son marché
        * Clarifier et sécuriser son projet commercial
        * Prospecter et valoriser son offre
  • VI. Comment vendre mes produits ou mes services ?
       • Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
       • Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
       • Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes.
  • VII. Comment booster mon entreprise avec le Web ?
       • Appréhender les différentes possibilités du Web ;
       • Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients ;
       • Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité ;

Lien vers une ressource externe

[...]

Validation et sanction

Obtention du certificat

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Avoir participé à la réunion d'information ou à un entretien[...]

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis 0

Inscription

Contact renseignement Mr Christina LAGIN

Téléphone 0596 68 09 14


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
CMAA/URMA - CHAMBRE DE METIERS ET DE[...]
2 Rue du Temple
Morne Tartenson 97200 Fort-de-France

Lieu de formation


Organisme de formation responsable