PARCOURS PROFESSIONNALISANT WEBMARKETING (15Q00611528I01S101_15Q00611528I01S1)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour déployer et optimiser une stratégie Marketing sur le web :
Développer une démarche de marketing stratégique adaptée en tenant compte des enjeux et objectifs web de l’entreprise
Maîtriser techniquement les principaux outils du Web Marketing et choisir les outils les plus adaptés aux besoins
Élaborer les stratégies de e-marketing en termes d’organisation, d’innovation, de création de la valeur
Décliner les stratégies en plan d’actions cohérent, intégrant les outils du web
Être en mesure de piloter et d’analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre et faisant appel aux nouvelles technologies.

Description, programmation

MODULE DE FORMATION ACCUEIL POSITIONNEMENTS BILANS Volume Horaire:14hBILANS :
PRESENTATION ORALE DE SOI : CURSUS, OBJECTIFS
AUTO-BILAN
POSITIONNEMENTS APPROFONDIS, TEST DE PERSONNALITE
RECUEIL DES CAPACITES ET COMPETENCES
APPORTS NOTIONNELS ET METHODOLOGIQUES
REDACTION DU CV EN CONFORMITE AUX OBJECTIFS DE STAGE EN ENTREPRISE.MODULE DE FORMATION INSERTION PROFESSIONNELLE Volume Horaire:35h DROIT DU TRAVAIL
LES FORMES DE CONTRATS SALARIES, EN INDEPENDANT
LES TRE ADAPTES AU SECTEUR, AU MARCHE
LES STRATEGIES DE RECHERCHE
LES ENTREPRISES, SITES DE RECHERCHE DE STAGE, D’EMPLOI.
LA DOCUMENTATION POUR LA RECHERCHE, POUR LE STAGE EN ENTREPRISE.MODULE DE FORMATION COMMUNICATION ECRITE ET ORALE Volume Horaire:35h COMMUNICATION ORALE
CONTEXTES, SITUATIONS, NOTIONS D’EMETTEUR-RECEPTEUR
CONTENUS ET SENTIMENTS DANS UN MESSAGE, INTERPRETATIONS, FEED BACK
LES FILTRES A LA COMMUNICATION
LANGAGE NON VERBAL, ATTITUDES FACILITATRICES
CODES SOCIAUX
MISES EN SITUATIONS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
COMMUNICATION ECRITE
REGLES DE PRESENTATION ET DE MISES EN FORME SPECIFIQUES AU SECTEUR
L’ECRITURE JOURNALISTIQUE, PLANS, CONSTRUCTION, DECOUPAGE, DU TEXTE,
FORMATS D’ECRITURE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
PRESENTATION D’UN DOSSIER, D’UN PROJET DE REALISATIONMODULE DE FORMATION BUREAUTIQUE Volume Horaire:35h TRAITEMENT DE TEXTE
MISE EN PAGE
GERER LES ENTETES ET LES PIEDS DE PAGE
GERER LES OBJETS & FORMES
GERER LES IMAGES
LES OBJETS SMARTART
LES CHAMPS QUICKPART ET LE GLOSSAIRE
GERER LES TABLEAUX
LES STYLES
LE SOMMAIRE AUTOMATIQUE
LE PUBLIPOSTAGE

TABLEUR :
GERER LES DONNEES SOUS EXCEL
CALCULS ET FORMULES
FONCTIONS SIMPLES ET COMPLEXES
CONSTRUIRE UN TABLEAU DE DONNEES AVEC ET SANS CALCUL (VALEURS RELATIVES ET ABSOLUES)
GERER UNE BASE DE DONNEES (TRIS, FILTRES, FONCTION RECHERCHEV)
ANALYSER LES DONNEES AVEC LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
REPRESENTER LES DONNEES AVEC LES GRAPHIQUES
GERER LES BASES DE DONNEES
CREER UN TABLEAU DE BORD

PRESENTATION DE DOCUMENTS
GERER LES OBJETS DANS POWERPOINT
GERER LES IMAGES
LES OBJETS SMARTART
LES TABLEAUX
LES GRAPHIQUES
LES LIENS HYPERTEXTES
LES THEMES
LES MASQUES
LA MISE EN PAGE (ENTETE, PIED DE PAGE, NUMEROTATION DES DIAPOSITIVES)
LES ANIMATIONS
LES TRANSITIONS ENTRE LES DIAPOSITIVES
LE DIAPORAMAMODULE DE FORMATION STATISTIQUES Volume Horaire:35h PRIORITES DE CALCULS
FRACTIONS / IRREDUCTIBILITE / PGCD & PPCM
IDENTITES REMARQUABLES
EQUATIONS/INEQUATIONS
LES PUISSANCES
LES RACINES
EQUATIONS A DEUX INCONNUES
GEOMETRIE / POLYGONES REGULIERS
MESURES ET CONVERSIONS
STATISTIQUES
FONCTIONS AFFINES ET LINEAIRES
REPRESENTATIONS GRAPHIQUES
ANALYSE STATISTIQUE D’UNE SERIE DE DONNEESMODULE DE FORMATION ANGLAIS Volume Horaire:35hLA TERMINOLOGIE
LES TYPES DE DOCUMENTATION, LA DOCUMENTATION SUR LE NET
LA LECTURE ET COMPREHENSION DES INFORMATIONS TECHNIQUES, DE LA TERMINOLOGIE
LA CONN

Validation et sanction

"Attestation détaillé des compétences techniques et personnelles
Titre en cours d’enregistrement au RNCP : ""Community Manager-Gestionnaire de communautés""."

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 434 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau III Avoir une expérience dans le domaine, en marketing, commercial Avoir une expérience avérée dans la conception de sites internet Avoir un bon niveau rédactionnel. Avoir une bonne pratique de la langue anglaise lue, parlée et écrite.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2016

Adresse d'inscription
710 rue d'Alco 34080 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable