Pilotage de la communication globale de l'entreprise - le responsable communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer une vision claire des enjeux de la communication à l’heure des transformations digitales.
Bâtir une stratégie de communication.
Acquérir la méthodologie pour établir un diagnostic et bâtir un plan de communication.
Concevoir et évaluer les actions de communication.
Se repérer dans le panorama des outils de communication.
Choisir et piloter des prestataires extérieurs.
Renforcer son efficacité à l’oral.

Description, programmation

Partie 1 : Définir une stratégie de communication et bâtir un plan de communication évolutif (3 jours)
Partie 2 : Développer son capital image à l’heure des réseaux sociaux pour faciliter l’engagement des publics (3 jours)
Partie 3 : Piloter la communication dans un monde incertain (3 jours)

Validation et sanction

Pilotage de la communication globale de l’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 69 heures en centre
Durée indicative : 875 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 69 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être en charge d'au moins une facette de la communication (interne, externe, globale).

Inscription

Contact renseignement Mme Katia MAROUFI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236653 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/08/2019

Adresse d'inscription
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable