Plateforme langues et patrimoine à Porto Vecchio



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Objectifs :
 ?Recevoir la clientèle en français et langues étrangères par une écoute de qualité
 ?Formuler des réponses appropriées en fonction du profil du client
 ?S’inscrire dans une attitude de service conforme à une démarche d’entreprise
 ?Connaître et promouvoir le patrimoine culturel Corse

Objectif général : formation certifiante

Moyens pédagogiques : La formation est organisée en centre de formation et les apprentissages sont contextualisés au métier.
Une à deux périodes en entreprise sont organisées afin d’être immergé dans l’environnement professionnel et de mettre à profit les apprentissages.
Afin de créer des conditions les plus favorables pour la formation, l’Afpa met à disposition :

Des Moyens pédagogiques
 ?Des supports de cours (format papier ou multimédia)
 ?Des supports d’entrainement et d’évaluation
 ?Des études de cas
 ?Des cours centrés sur les unités notionnelles clés
 ?Des ouvrages et revues

Description, programmation

Programme :
Période d’intégration

Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue anglaise
S’approprier l’anglais professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue allemande
S’approprier l’allemand professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue italienne
S’approprier l’italien professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue corse S’approprier le corse professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente

Période en entreprise

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)


Durée, rythme, financement

Durée 545 heures en centre, 148 heures en entreprise
Durée indicative : 693 Heures

Modalités de l'alternance 693 heures dont 148 h en PAE, en présentiel

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

Inscription

Contact renseignement Agence AFPA 2B

Téléphone 04 95 35 32 30


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236593 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
Centre AFPA Porto Vecchio
rue du Maréchal Juin 20137 Porto-Vecchio

Lieu de formation


Organisme de formation responsable