Praticien animateur de SPA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueillir le prospect ou client en face à face,Établir la fiche conseil pour conclure la vente d’une prestation personnalisée et des ventes additionnelles,Adapter les techniques manuelles et/ou appareillées pour garantir au client des soins de bien-être en toute sécurité,Réaliser les prestations et apporter le bien-être attendu dans le respect des règlementations,Gérer le fichier client pour garantir l’impact des opérations de marketing direct,Contribuer à la définition de l’offre de son enseigne pour l’actualiser et la diversifier,Porter le discours commercial de son enseigne pour vendre efficacement et en cohérence avec le positionnement de l’enseigne,Fidéliser les clients pour développer le chiffre d’affaires et augmenter le panier moyen,Entretenir les espaces de travail pour garantir au client des conditions d’hygiène et de sécurité irréprochables,Maintenir l’agencement des espaces de vente pour transmettre au client une image de qualité, de sérieux et de professionnalisme et contribuer à son sentiment de relaxation, d’évasion ou d’exotisme.

Description, programmation

Culture SpaMarché, typologies de spasFacteurs d’ambianceCosmétologie : aromathérapie, cosmétique bio, cosmétique marineHygiène, sécurité / RèglementationPositionnement professionnel / CV, entretien d’embaucheRelation clientConseil et venteRessenti et satisfaction du clientCommunication et fidélisationAnglais commercial et technique pour clientèle anglophoneSoins spaTechnologies spa et appareillagesSoins corps* Gommage (sels, sucre, riz, pulpe de coco, savon noir…)* Enveloppement (rassoul, boue, algue, beurre de karité, chocolat)* Modelage (californien, pierres chaudes, bougies, tampons botaniques, ayurvédique, lomi-lomi, soin dos, amincissant, initiation au modelage thaï* ‘’Nuad bo rarn’’, coquillages chauds*, bambou*, future maman*, balinais*, quatre mains*…)* Soins visage wellness* Épilation (nouveaux produits, nouvelles techniques)* Hydro-esthétique (sauna, hammam, douche à affusion, baignoire balnéo et jacuzzi)OrganisationGestion des planningsEntretien et agencement des espaces de travail et de venteDécoration intérieure et création d’ambiance : évasion, relaxation et exotisme

Validation et sanction

Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1203 :

D1208 :


Durée, rythme, financement

Durée 105 heures en entreprise
Durée indicative : 595 heure.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Entretien individuel et dossier de candidature

Inscription

Contact renseignement ECOLE SILVYA TERRADE - DIJON


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330187 - Validité du 19/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
6 RUE DU CAP VERT 21800 Quetigny

Modalité Contacter l'organisme de formation

Lieu de formation


Organisme de formation responsable