Praticien animateur de SPA
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Accueillir le prospect ou client en face à face,Établir la fiche conseil pour conclure la vente d’une prestation personnalisée et des ventes additionnelles,Adapter les techniques manuelles et/ou appareillées pour garantir au client des soins de bien-être en toute sécurité,Réaliser les prestations et apporter le bien-être attendu dans le respect des règlementations,Gérer le fichier client pour garantir l’impact des opérations de marketing direct,Contribuer à la définition de l’offre de son enseigne pour l’actualiser et la diversifier,Porter le discours commercial de son enseigne pour vendre efficacement et en cohérence avec le positionnement de l’enseigne,Fidéliser les clients pour développer le chiffre d’affaires et augmenter le panier moyen,Entretenir les espaces de travail pour garantir au client des conditions d’hygiène et de sécurité irréprochables,Maintenir l’agencement des espaces de vente pour transmettre au client une image de qualité, de sérieux et de professionnalisme et contribuer à son sentiment de relaxation, d’évasion ou d’exotisme.
Description, programmation
Culture SpaMarché, typologies de spasFacteurs d’ambianceCosmétologie : aromathérapie, cosmétique bio, cosmétique marineHygiène, sécurité / RèglementationPositionnement professionnel / CV, entretien d’embaucheRelation clientConseil et venteRessenti et satisfaction du clientCommunication et fidélisationAnglais commercial et technique pour clientèle anglophoneSoins spaTechnologies spa et appareillagesSoins corps* Gommage (sels, sucre, riz, pulpe de coco, savon noir…)* Enveloppement (rassoul, boue, algue, beurre de karité, chocolat)* Modelage (californien, pierres chaudes, bougies, tampons botaniques, ayurvédique, lomi-lomi, soin dos, amincissant, initiation au modelage thaï* ‘’Nuad bo rarn’’, coquillages chauds*, bambou*, future maman*, balinais*, quatre mains*…)* Soins visage wellness* Épilation (nouveaux produits, nouvelles techniques)* Hydro-esthétique (sauna, hammam, douche à affusion, baignoire balnéo et jacuzzi)OrganisationGestion des planningsEntretien et agencement des espaces de travail et de venteDécoration intérieure et création d’ambiance : évasion, relaxation et exotisme
Validation et sanction
Examen
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
105 heures en entreprise
Durée indicative : 595 heure.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Entretien individuel et dossier de candidature
Inscription
Contact renseignement ECOLE SILVYA TERRADE - DIJON
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330187 - Validité du 19/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
6 RUE DU CAP VERT 21800 Quetigny
Modalité Contacter l'organisme de formation
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ECOLE SILVYA TERRADE GRAND EST - TROYES
Adresse
1 RUE VICTORIEN SARDOU 10000 Troyes
Téléphone
Site web
http://www.groupe-terrade.com/fr