Préparation au concours adjoint administratif territorial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’adjoint administratif territorial exécute des tâches administratives : il enregistre, expédie, classe et répartit le courrier et les documents, etc.
Fonctionnaire de catégorie C, l’adjoint administratif territorial est régulièrement en contact avec le public : au service d’état civil dans une mairie par exemple.

Description, programmation

Le programme est basé sur plusieurs grands thèmes : explication de textes, français, tableaux numériques, mathématiques, préparation à l’entretien avec le jury et pratiques professionnelles. Pour vous aider dans la réussite de votre projet, le cours Servais met à votre disposition : des cours clairs et professionnels, des corrections personnalisées, un suivi sur mesure avec des professeurs disponibles par téléphone et mail, un CD-Rom prépa concours + et Le Projet Voltaire (pour vous aider à ne plus faire de fautes d’orthographe).

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Préparation au concours ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K1404 : Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance FOAD : 280 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Être de nationalité française ou de l'un des États membres de l'Union Européenne (UE) ou de l'Espace Économique Européen (EEE). Autres conditions générales communes à tous les concours de la Fonction Publique. Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau V - Brevet, CAP, BEP... (concours administratif de catégorie C). La condition de diplôme ne s'impose pas aux parents de 3 enfants ni aux sportifs de haut niveau. OU justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Lignes - Servais - EMWEB - école chez
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable