Préparation au TOSA - créer sa boutique en ligne avec Wordpress Woo commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1 - Digital and Store : digital to store, digital in store - Formation-socle

  • Identifier les perspectives et les enjeux du digital dans les points de vente
  • Lister les équipements des consommateurs et les nouveaux usages
  • Mettre en place une stratégie de propagation et de diffusion et en mesurer l’efficacité

2- Les fondamentaux du e-commerce - Formation-socle

  • Identifier les bases d’une stratégie e-commerce
  • Choisir les éléments clefs pour la mise en place d’un site performant et le suivi du projet

3- Développer votre culture digitale

  • Définir le digital aujourd’hui et se repérer dans les usages et les technologies
  • Identifier les acteurs et se situer dans cet univers tout numérique personnel et professionnel
  • Comprendre le cadre juridique du RGPD

4- Stratégie de communication digitale et développer votre culture digitale

  • Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces
  • Utiliser les dispositifs d’interactions et de complémentarités sur Internet
  • Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place

5- Stratégie sur les réseaux sociaux

  • Identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l’optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux
  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence

6- Wordpress : construire un site - initiation

  • Concevoir et administrer un site grâce au CMS WordPress
  • Installer et paramétrer WordPress
  • Utiliser le backoffice WordPress afin de gérer les contenus, les utilisateurs, l’intégration de modules fonctionnels et de thèmes visuels

7- Wordpress et ecommerce avec WooCommerce

  • Manipuler le plugin WooCommerce sur WordPress
  • Intégrer les produits, les moyens de paiements et des outils de promotions sur votre site WordPress

Description, programmation

Formations-socles
Digital and Store : digital to store, digital in store

  • Cette formation vous permet d’identifier les perspectives et les enjeux du digital dans les points de vente. Lister les équipements des consommateurs et les nouveaux usages. Mettre en place une stratégie de propagation et de diffusion et en mesurer l’efficacité
    Les fondamentaux du e-commerce
  • Cette formation permet d’identifier les bases d’une stratégie e-commerce, de choisir les éléments clefs pour la mise en place d’un site performant et le suivi du projet.

Communication digitale
Développer votre culture digitale

  • Cette formation permet de définir le digital aujourd’hui et se repérer dans les usages et les technologies. Identifier les acteurs et se situer dans cet univers tout numérique personnel et professionnel, tout en se conformant au nouveau cadre juridique du RGPD.
    Stratégie de communication digitale
  • Cette formation vous permet d’identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces d’utiliser les dispositifs d’interactions et de complémentarités sur Internet et développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place.
    Stratégie sur les réseaux sociaux
  • Cette formation vous permet d’identifier les principes et concepts indispensables à la conception, la mise en oeuvre et l’optimisation de stratégies de communication sur les médias et réseaux sociaux. Elle vous permet d’identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux. Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés. Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence.

Création d’un site e-commerce
Wordpress : construire un site - initiation

  • Cette formation vous permet de concevoir et d’administrer un site grâce au CMS WordPress. Installer et paramétrer WordPress. Utiliser le backoffice WordPress afin de gérer les contenus, les utilisateurs, l’intégration de modules fonctionnels et de thèmes visuels.
    Wordpress et ecommerce avec WooCommerce
  • Cette formation vous permet de manipuler le plugin WooCommerce sur WordPress, d’intégrer les produits, les moyens de paiements et des outils de promotions sur votre site WordPress.

Validation et sanction

TOSA ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 72 heures en centre
Durée indicative : 305 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 7 h Max : 70 h - FOAD : Min : 1 h Max : 2 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une maîtrise de son environnement informatique et avoir quelques connaissances sur les médias-sociaux et le marketing sur Internet est un plus.

Inscription

Contact renseignement M. Axel EPIFANIE

Téléphone 01 44 61 96 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable