Prospecter de nouveaux clients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Se fixer des objectifs réalistes en fonction des moyens consacrés (temps et argent)
  • Choisir les bons outils et techniques de prospection
  • Organiser sa démarche pour en garantir l’efficacité
  • Mesurer ses résultats

Description, programmation

  • Préparer la prospection
  • Identifier les forces et faiblesses actuelles et passées
  • Déterminer la cible à atteindre et son potentiel (fichier qualifié et quantifié)
  • Elaborer un plan d’action : objectifs, priorités et échéances
  • Organiser son temps 
  • Connaître et utiliser les outils et techniques de prospection
  • Obtenir un premier rendez-vous
  • Prospection directe : visite, téléphone, mailing et e-mailing
  • Prospection indirecte : motiver les prescripteurs, intégrer les réseaux
  • Préparer, conduire et analyser un premier entretien de vente
  • Savoir questionner, écouter et argumenter pour convaincre
  • Répondre aux objections 
  • Construire ses outils de suivi
  • Relancer au bon moment
  • Mettre en place une démarche de progrès
  • Utiliser les réseaux et networking
  • Savoir se faire recommander 
  • Renforcer son auto-motivation
  • Maîtriser les attitudes et techniques positives
  • Trouver des sources d’encouragement Nombreux cas pratiques et simulations

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1704 : Management relation clientèle


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance Alternance d'apports théoriques, d'échanges d'expériences et de mises en situation. Analyse de cas, conseils de l'animateur

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Chefs d'entreprise, commerciaux, toute personne souhaitant conquérir de nouveaux clients 

Inscription

Contact renseignement Madame SOPHIE LIBIER

Téléphone 02 54 73 68 68


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/06/2017

Adresse d'inscription
BGE ISMER
82 faubourg Chartrain 41100 Vendôme

Lieu de formation


Organisme de formation responsable