Prospecter et vendre par téléphone
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Acquérir les techniques spécifiques à l’entretien de prospection ou de vente par téléphone.
- Oser et pratiquer le rebond commercial.
- Enrichir et développer les aptitudes commerciales.
- Conclure un appel commercial en maintenant un haut niveau de satisfaction.
Description, programmation
1/ Le client du 21ème siècle : un client connecté.
- Qui est-il ?
- Comment consomme-t-il ?
- Quelles sont ses attentes et ses exigences ?
- Connaître son positionnement et les offres concurrentielles.
2/ Le téléphone ... un outil pas comme les autres !
- Auto-diagnostic : identifier son comportement au téléphone.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
- Les spécificités de la relation téléphonique.
- Donner du sens à son action, avoir confiance et visualiser sa réussite.
- Planifier ses séquences d’appels en fonction de son activité et de son propre biorythme.
3/ Préparer un entretien téléphonique.
- Définir clairement les objectifs de l’entretien.
- Rédiger une fiche d’entretien précise et un argumentaire adapté.
- Identifier les types d’objections et préparer des réponses pour les plus fréquentes.
- Identifier et qualifier son interlocuteur.
4/ Les étapes de l’entretien.
- Engager pour créer un climat de confiance avec le bon interlocuteur.
- Découvrir en formulant des questions pertinentes pour découvrir les besoins.
- Recommander une solution globale, présenter son offre et vendre.
- Maîtriser les techniques de closing.
- Servir et Suivre pour renforcer la satisfaction de son interlocuteur.
5/ Mise en application pratique.
- Entraînement sur des cas concrets adaptés au contexte professionnel des stagiaires.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Maîtriser les fondamentaux de la communication par téléphone avec les clients.
Inscription
Contact renseignement M. Franck BENARD
Téléphone 01 84 20 46 91
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
3 Rue Casteja 92100 Boulogne-Billancourt
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
L2S Conseils
Adresse
3 Rue Casteja 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone
Fax
01 84 20 74 57
Site web
http://www.L2SConseils.com