Prospecter et vendre par téléphone



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquérir les techniques spécifiques à l’entretien de prospection ou de vente par téléphone.
  • Oser et pratiquer le rebond commercial.
  • Enrichir et développer les aptitudes commerciales.
  • Conclure un appel commercial en maintenant un haut niveau de satisfaction.

Description, programmation

1/ Le client du 21ème siècle : un client connecté.

  • Qui est-il ?
  • Comment consomme-t-il ?
  • Quelles sont ses attentes et ses exigences ?
  • Connaître son positionnement et les offres concurrentielles.

2/ Le téléphone ... un outil pas comme les autres !

  • Auto-diagnostic : identifier son comportement au téléphone.
  • Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
  • Les spécificités de la relation téléphonique.
  • Donner du sens à son action, avoir confiance et visualiser sa réussite.
  • Planifier ses séquences d’appels en fonction de son activité et de son propre biorythme.

3/ Préparer un entretien téléphonique.

  • Définir clairement les objectifs de l’entretien.
  • Rédiger une fiche d’entretien précise et un argumentaire adapté.
  • Identifier les types d’objections et préparer des réponses pour les plus fréquentes.
  • Identifier et qualifier son interlocuteur.

4/ Les étapes de l’entretien.

  • Engager pour créer un climat de confiance avec le bon interlocuteur.
  • Découvrir en formulant des questions pertinentes pour découvrir les besoins.
  • Recommander une solution globale, présenter son offre et vendre.
  • Maîtriser les techniques de closing.
  • Servir et Suivre pour renforcer la satisfaction de son interlocuteur.

5/ Mise en application pratique.

  • Entraînement sur des cas concrets adaptés au contexte professionnel des stagiaires.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1301 :

D1408 :

M1302 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtriser les fondamentaux de la communication par téléphone avec les clients.

Inscription

Contact renseignement M. Franck BENARD

Téléphone 01 84 20 46 91


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
3 Rue Casteja 92100 Boulogne-Billancourt

Lieu de formation


Organisme de formation responsable