Réseaux sociaux et e-réputation à distance (formation en visio-live / téléformation)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

- développer la notoriété de votre entreprise,

- fidéliser votre clientèle,

- améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.

Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Description, programmation

Le programme des 2 jours se décompose ainsi :

 

1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :

• Etat des lieux des plus connus :

 . pour quel contenu ?

 . pour quelle efficacité ?

• Apprendre à donner la parole,

• Conseils.

2 - POSTER UN MESSAGE :

• A quel moment ?,

• Les supports et nouveaux codes de communication.

3 - LES OUTILS :

• De veille online :

 . Google Analytics,

 . Facebok.

• Payants ou gratuits.

4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE STRATEGIE :

• Public visé et étude de cas,

• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,

• Groupes de discussions.

 

5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D’OPINION :

• Qui sont les influenceurs ?,

• Comment en tirer bénéfice ?

 

6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT

• Intégrer des groupes,

• Recruter et développer sa communauté,

• Différentes formes d’action.

7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :

• Les règles à suivre,

• Ce que dit la loi.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 106 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien individuel

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation s'adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing - webmarketing..., ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet. Prérequis : bonne connaissance de l'environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d'activité.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Guillaume PRIME

Téléphone 06-30-32-41-32


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/03/2020

Adresse d'inscription
CLOCKWORK 38 boulevard Carnot - 59000 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable