Responsable d'un point de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le/la responsable de vente doit préparer la vente et maîtriser l’ensemble des étapes de la vente. Il, elle doit connaître et exploiter quotidiennement l’information nécessaire à la gestion du point de vente. Il, elle doit aussi gérer les litiges clients et alimenter les systèmes d’information commerciale. Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle, qu’il s’agisse de la communication de la marque ou de l’enseigne ou bien celle du point de vente.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l’inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l’équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Description, programmation
Vente et relation clients - Marketing et communication opérationnels - Techniques d’expression et de communication en français et en anglais - Achats et logistique - Informatique commerciale - Budget - Animation de l’équipe de vente - Management - Droit du travail
Validation et sanction
Bac + 2
Non renseigné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
988 heures en centre, 2092 heures en entreprise
Durée indicative : Durée moyenne de 22 mois
Modalités de l'alternance Chaque semaine : tous les vendredi en formation Une semaine sur deux : le jeudi en formation Le reste du temps c'est en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac pro commerce, Bac général, bac technologique STMG, et autres
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement CSMPro
Téléphone 0232102501
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328837 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/09/2020
Adresse d'inscription
CSMPro
Campus Saint-Marc
24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CSMPro
Adresse
Campus Saint-Marc 24 place Saint-Marc 76000 Rouen
Téléphone
Site web
https://campus-saint-marc.com/