Responsable d'un point de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la responsable de vente doit préparer la vente et maîtriser l’ensemble des étapes de la vente. Il, elle doit connaître et exploiter quotidiennement l’information nécessaire à la gestion du point de vente. Il, elle doit aussi gérer les litiges clients et alimenter les systèmes d’information commerciale. Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle, qu’il s’agisse de la communication de la marque ou de l’enseigne ou bien celle du point de vente.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l’inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l’équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.

Description, programmation

Vente et relation clients - Marketing et communication opérationnels - Techniques d’expression et de communication en français et en anglais - Achats et logistique - Informatique commerciale - Budget - Animation de l’équipe de vente - Management - Droit du travail

Validation et sanction

Bac + 2
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1301 :

D1406 :

D1502 :

D1503 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 988 heures en centre, 2092 heures en entreprise
Durée indicative : Durée moyenne de 22 mois

Modalités de l'alternance Chaque semaine : tous les vendredi en formation Une semaine sur deux : le jeudi en formation Le reste du temps c'est en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac pro commerce, Bac général, bac technologique STMG, et autres

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement CSMPro

Téléphone 0232102501


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328837 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/09/2020

Adresse d'inscription
CSMPro
Campus Saint-Marc
24 place Saint-Marc 76000 Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable