Responsable de communication et webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise

  • Le Responsable de communication et webmarketing audite la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise et de son environnement.
  • Il soumet à la direction un rapport d’audit et des recommandations en vue de l’optimisation de la stratégie mise en place.
  • Il communique les actions mises en oeuvre aux services concernés.Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
  • Le Responsable de communication et webmarketing élabore et propose le plan d’actions marketing et la stratégie de contenu à mettre en place pour respecter les objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Il choisit et met en place les outils de communication web et communique auprès des personnes concernées sur la campagne digitale.Piloter la stratégie digitale de l’entreprise
  • Le Responsable de communication et webmarketing pilote le projet numérique de l’entreprise.
  • Il garantit l’intégration de la stratégie digitale dans la stratégie globale.
  • Il mesure la rentabilité et la pertinence des outils de communication digitale.
  • Il propose des actions correctives et communique les objectifs aux équipes concernées.

Description, programmation

BLOC 1 : Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise* Marketing stratégique opérationnel* Budget* Communication globale* Webmarketing et droit des TICBLOC 2 : Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise* Webdesign et ergonomie web* SEO et rédaction Web* AnglaisBLOC 3 : Piloter la stratégie digitale de l’entreprise* Conduite de projet et animation d’équipe* Community managementPréparation au TOEICChallenge POP-UP

Validation et sanction

Responsable de communication et webmarketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1205 :

E1401 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 536 heures en centre, 455 heures en entreprise
Durée indicative : 9 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 5 (bac + 2)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/10/2021

Adresse d'inscription
79 rue Christian Martinez 30000 Nîmes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable