Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·Bloc 2 : Manager les équipes
  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs ·Bloc 3 : Déployer l’activité commerciale
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suiviBloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 650 heures en centre

Modalités de l'alternance 650h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-76-60-87


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
16 boulevard du Général de Gaulle
CS 36525 44265 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable