Responsable du développement commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.
Description, programmation
Gestion d’un business unit : marketing analytique et stratégique, budget, pack marketing et web, conduite de réunion et prise de parole en public, anglais.Développement commercial : négociation et relation client, management de l’équipe commerciale, marketing opérationnel, communication globale, initiation PAO et TIC - web marketing, développement international, droit des TIC, rapports d’activités professionnelles.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 550 heures en centre, 1270 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 3 jours de cours toutes les 2 semaines selon un planning établi sur la durée de la formation
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique
Inscription
Contact renseignement Aurélie VERVOORT
Téléphone 0389660901
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248016 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/07/2021
Adresse d'inscription
19 Allée Gluck 68200 Mulhouse
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ESGM Formation
Adresse
19 Allée Gluck 68100 Mulhouse
Téléphone
Site web
http://www.esgmformation.com