Responsable du développement commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.

Description, programmation

Gestion d’un business unit : marketing analytique et stratégique, budget, pack marketing et web, conduite de réunion et prise de parole en public, anglais.Développement commercial : négociation et relation client, management de l’équipe commerciale, marketing opérationnel, communication globale, initiation PAO et TIC - web marketing, développement international, droit des TIC, rapports d’activités professionnelles.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre, 1270 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 3 jours de cours toutes les 2 semaines selon un planning établi sur la durée de la formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Aurélie VERVOORT

Téléphone 0389660901


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248016 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2021

Adresse d'inscription
19 Allée Gluck 68200 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable