Responsable marketing et commercial (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • L’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie marketing et commerciale d’une structure
  • Le management d’un service marketing et commercial
  • L’encadrement d’une équipe commerciale
  • L’élaboration et la mise en oeuvre de la communication commerciale

Description, programmation

Réaliser des études de marchés, Contribuer à la définition de la strétégie marketing et commerciale, Piloter le plan d’action marketing et commercial, Valoriser l’impact des actions commerciales et marketing, Réaliser une stratégie de communication multicanal

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier - entretien - test

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Patricia CASTELBON FABRE

Téléphone 04 91 02 50 56


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306550 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
20-22 rue Jean Mermoz 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable